Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mar Mai 21, 2013 12:01 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 01, 1970 1:00 am 
La vérité crève les yeux.
L'épingle crève les yeux, comme l'aiguille.
Cela signifie, que la vérité...est dans l'aiguille.
Sincère amitié a P-Sylvain.
W.S.

Sujet du message:

Ami Wilfried,
Tu sais que ça va encore plus loin...
La vérité est "au nez et la barbe " , et c'est très drôle; Saunière était un farceur !

Sujet du message:
" Vous l'avez sous le nez et vous ne le savez pas" = Nez+ Barbe (W). ( Widfried).

Sujet du message:
Experts de Leblanc, vous avez sans doute entendu parler de Marius Jacob ?
Ne croyez vous pas que l'"initié" ce fut lui en réalité ?
Ciao

Sujet du message:

Localisation: "Il nous reste à chercher ensemble la vérité comme une chose qui n'est encore connue ...
Bonjour,

C'est vers l'âge de 12 ans que Marius Jacob ( 1879 - 1954 ) commence sa vie comme mousse au port de Marseille. Quelques années plus tard il s'intéresse aux théories anarchistes. Infiltré dans le milieu, il collabore à un journal de propagande et participe à la fabrication d'explosifs. Cela le conduit à six mois de prison et une implication définitive dans la doctrine anarchiste. En 1900, après plusieurs cambriolages et démêlés judiciaires, il organise une bande de voleurs que la presse de l'époque nomme 'les travailleurs de nuit' . Ils effectuent pendant trois ans des cambriolages de génie, dont le butin sert à financer des oeuvres libertaires, aider des familles d'amis envoyés en prison et autres redistributions. Leurs objectifs sont de mener un combat contre les riches et de dénoncer l'asservissement du peuple au profit de la classe dominante. Le 21 avril 1903, lui et deux de ses compères sont arrêtés à Abbeville. Après deux années de nombreux procès, ils sont envoyés au bagne, la bande démantelée. Seul Jacob en reviendra 25 ans plus tard.

Il rédigea 'souvenirs d'un révolté' en prison, à la fin de son procès, en 1905. Ces pages furent publiées dans le journal libertaire 'Germinal' en plusieurs feuilletons. Elles retracent la dernière et malheureuse aventure d'Abbeville qui précède leur arrestation.

L'intégralité du récit est paru chez L'insomniaque, 1999,
collection À couteaux tirés.

Peut-on voir, ou faire un paralléle avec Lupin ? Non, même si la trame de fond,oh combien profonde, peut servir de base sur certains épisodes de Lupin, mais là s'arréte la gemellité des deux personnages !

pour Burdi., et le Gd Destin m'en est témoin, je ne suis pas, toujours très d'accord au pied de la lettre avec Silvain, sur certaines de ses "propres" théses, mais , dans son attitude vis à vis de Ferté, j'opte à 100/100 ses affirmations sur ce qu'a écrit Ferté, et le système de clés mis en place par celui -ci , qui est en égalité avec celui de J. Verne à mon sens !

Salutas

Clovis

Sujet du message:

la vérité est au nez ! cela j'en suis d'accord et même certain.
Mais là ou je le suis moins c'est que personnne à ce jour n'a trouvé la tête à qui appartiendrait ce nez ! enfin je dis personne ? sauf moi.

peut être quelques autres, je les cherche résolument mais ils ne se font point connaitre. (ceci est un appel)

Sujet du message:

Dis-moi Rahim-Cyrano, il n'y a pas que le nez qui soit conséquent chez toi, mais aussi tes chevilles qui ont tendance à enfler. Tu as sans doute raison de dire que tu es le seul sur ces forums à détenir la vérité, ce n'est pas moi qui te contredirai, puisque tu gardes tout (ou presque) pour toi. Nez en moins, méfie-toi : fut une époque où l'on persécuta les Albigeois qui en savaient un peu trop... Quant à Wilfried, je suis heureux qu'il revienne sca-nez parmi nous !

Sujet du message:
A Clou IS,
Ên fait la biographie que vous citez ne mentionne pas les contacts de Marius Jacob avec Leblanc ni le fait qu'il était particulièrement interressé par les biens des églises, et qu'il considérait l'institution catholique comme gardienne du plus grand mensonge...
Sa fréquentation particulière des églises et les effractions qu'il a eu a y commettre peuvent l'avoir conduit comme Saunière à y découvrir quelquechose de plus que ciboires d'or et reliquaires précieux... D'ailleurs lors de son proçès il aurait fait une allusion a une telle découverte et ainsi a cloué le bec des éclésiastiques de la partie civile !

Plus d'un parralélle peut donc être fait.
A+

Sujet du message:

>>> ? Marius Jacob ?? mais c'est le film de Louis de Funés....... BURDIGALA

Sujet du message:
Chris, content de te revoir parmi nous. Ton retour dans tous ces forums est ENORME, bravo.Quant a Rahim, fait gaffe, il a la menace facile.
Rahim, mettez votre suceptibilité de côté et faîtes nous profiter de vos recherche qui dans certains domaines je suis convaincu sont excellentes , mais par pitié, cessez de nous prendre pour des " crétins"ou des " ignares".
Amitiés à vous deux.
W-S.

Sujet du message:

Localisation: "Il nous reste à chercher ensemble la vérité comme une chose qui n'est encore connue ...
[quote:ihdjcpl2]
Le 2002-06-14 10:52, Anonymous a écrit:
Experts de Leblanc, vous avez sans doute entendu parler de Marius Jacob ?
Ne croyez vous pas que l'"initié" ce fut lui en réalité ?
Ciao

[/quote:ihdjcpl2]
Vous aviez demandé s'il était l'Initié ?
Mais qui pouvait faire un rapprochement sans en connaître un certain reflet?
Mais sur cette complicité de vols que vous soutenais entre J.M. et Lupin, je ne vous suis pas, quand vous nous annoncez que Leblanc et J.M. se connaissaient.
L'un évolue dans un monde littéraire et l'autre pille , et pas que les troncs d'église.......... ou donnez nous les infos qui fassent que chacun soit fixé sur l'osmose de ces deux, ou trois personnages, Leblanc-Lupin etMarius !
A vous lire,sans retenue,sur les traces d'un "initié" !!

Salutas
Clovis

Sujet du message:

errata

.......que vous soutenez !!

S'cuzi

Sujet du message:

Anonyme et Clovis excusez moi de me méler de Lupin/Leblanc/Marius Jacob qui ne sont pas mon domaine de prédilection.
Marius Jacob connaissait bien le milieu littéraire. La lecture que j'ai eu de ses aventures révèle qu'il connaissait Maurice Leblanc et a eu des contacts avec Pierre Lotti.

A bientôt

Sujet du message:

Clovis et Anonyme,
J'ai retrouvé mes sources pour Marius Jacob "Des Escrocs Magnifiques" de Roger Colombani chez Flammarion 1998.
La bibliographie de Colombani sur ce sujet semble être "les scandales de la 3eme république... de Panama à Staviski" de Jacques Chabannes et "Histoire de la Justice sous la 3eme République" de Maurice Garçon.
Bon courage !

Sujet du message:
A Cortez,
Merci d'avoir fait ces recherches. J'espère que Clovis y trouvera quelqu'intérêt, et saura lui aussi vous remercier.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure