Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Jeu Mai 23, 2013 2:50 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 01, 1970 1:00 am 

A Alain
A vrai dire je ne comprends pas pourquoi comme adieu Hercule s´en prend aux femmes.Mais comme on a bon dos on endosse...depuis Eve dirais-je
Quand à Lot: alcool ou sexe? là est la question :wink:
A Pierre
Mia= mienne Sea= sienne
En espagnole la culpa es mia, la culpa es suya en cataln meva seva :wink:
chaito a tot hom !!!

Adela

Sujet du message:

A Thierry Lefranc,

A propos du Maître de Justice, je vous invite à lire : C.-G. Jung "Métamorphoses de l'Âme est ses symboles" p. 634.

Cordialement.

Sujet du message:

A Adela,

Cette vision de la femme est parfaitement analysée par J. Lacarrière «En Suivant les Dieux» qui en impute la faute à l’ATH et au Coran, notion qui ne se trouve pas dans les religions occidentales.
P. 144 : Ce qui importe de noter, dans ces récits qui ont si longtemps façonné notre image de l’homme et de la femme, c’est que celle-ci apparaît en quelque sorte par surcroît, Allah et Yahvé ne la créant qu’à contrecoeur :sad:, à seule fin qu’Adam ne soit pas seul. Les mythes sémitiques (bibliques et islamiques) se caractérisent ainsi par une tendance spécifique, radicalement différente de celle des autres récits mentionnés (grecs, scandinaves, indiens [des Indes]) qui, eux, voient dans la femme le complément nécessaire de l’homme. La Bible et le Coran insistent sur la création secondaire, additive, de la femme et sur le fait qu’elle est un produit tiré de l’homme, image naïve pour marquer sa dépendance naturelle à son égard… :sad:

Les femmes, vous êtes les premières victimes à subir les méfaits de l'abandon de nos divintés remplacées par des croyances du Proche-Orient. Que vivent et reviennent nos Dieux celtes - gaulois - vikings et nos druides ! :wink:

Hercule adressait tout de même un câlin majuscule à Laure :smile:
==========

Allons Pierre : Sea – Sex and Sun. S. G.
Le forum courrier du cœur serait-il en gestation ? :smile:

Sujet du message:
[quote:7vdwwrn8]
Le 2002-04-25 15:59, Anonymous a écrit:
Adela, tu as des srupules???
Je n'aurais pas écrit "Mea Culpa" mais...
"Sea Culpa" (Attention au Latin je vais me faire égratigner).
Cordialement.
Pierre de Coëtquen.
[/quote:7vdwwrn8]

...
Meus - mea - meum (masc. - fém. - neutre)
Tuus - tua - tuum
Suus - sua - suum
Et déclinaison normale latine.

Schriiiiiiick ! Ce n'est qu'une "égratignure" sans gravité !!!

Revoilà "Laure-la-Pédante" dévoilée, et qui n'a pas brûlé ses livres en autodafé ...
Quoi ! Horreur ! Une femme se mêler de culture ! Et oser le dire, et oser en rire !!!
La diablesse en rit encore
Laure

Sujet du message:
[quote:14aetqm2]
Le 2002-04-23 02:16, Anonymous a écrit:
Hercule à tous.
Je vous offre un dernier thème de réflexion avant les adieux définitifs d'Hercule.
Un ethnologue lors d'une conférence à Toulouse, il y a quelques années, annonça au public : Après avoir étudié 24 civilisations disparues, j'ai découvert qu'il y avait toujours deux constantes communes à tous ces peuples à l'origine de leur disparition :
- 1°) La libéralisation des moeurs,
- 2°) L'émancipation de la femme.
Dissertation : 2Heures 15.
Adieux à tous,
Bises aux enfants,
Caresses au toutou et au minou
et Gros calin à Laure.
[/quote:14aetqm2]

Laure à Hercule
Voilà : "gros câlin" terminé, depuis le 23 avril, mais pas plus car mes moeurs ne sont pas "libéralisés" : je suis davantage tolérante pour les autres que pour moi-même ...

Dissertation (courte) sur les "24 civilisations disparues" = corrigée. Résultat : admis à grimper au niveau supérieur.

La pression est retombée, il est possible de laisser s'enfuir toutes les peurs, de se libérer de l'avis très subjectif d'un ethnologue mysogyne qui utilise son diplôme d'autrefois pour en impressionner, et qui oublie de penser avec son intelligence et son coeur.

Hercule, ce n'est pas le second récit de la Création qui est important dans la Genèse, mais bien plutôt le premier, où Dieu créa l'Etre humain, et le créa homme-et-femme, à Son image et à Sa ressemblance.

A très bientôt à nouveau sur ce forum, et re-bienvenue de la part de tous. Oui, n'est-ce-pas ?
Laure

Sujet du message:

tout a fait d´ac avec toi Laure, on oublit...ils oublient trop facilment la premiere creation.
quant à tout endosser sur les trois religions...je crois que depuis que le monde est monde et que l´homme adquit un sens de propriete, au detriment de sa spirualite, il enferma sa femme pour etre sur de sa descendance.Voyez donc les greques et romains avant le christ.Moi je prefere les îles sauvages de l´Amerique avant Colon.
Ah bon alors quand on corrige le latin a qqun c´est une affaire de coeur?...ça en dit long sur vous Alain!?

Sujet du message:
Diablesse, c'est toi qui te nomme ainsi, tu penses bien que le "sea" relève de phrases comiques aussi nombreuses les unes que les autres et que je savais bien que le mot latin n'était pas bon.
Remarque, il est vrai que je devrais sortir mes vieux bouquains poussièreux.
A bientôt Laure.
Cordialement.
Pierre de Coëtquen.

Sujet du message:

A Adela,

Ça en dit long sur vous Alain!?

Excusez-moi, la série rose était une taquinerie en rapport avec des expressions galantes sur d’autres forums vis-à-vis de prénoms féminins, et dans le cas présent, le Gros câlin d’Hercule et non avec le Gafio, le latin.
Il en allait de même pour les 3 S de S.G.
Cordialement.

A Calimero05
Calimero, Faute de votre e-mail :
J’ai reçu : “A spécial good tool” avec pièce jointe adressé par Calimero05 dans ma bal.
Seriez-vous contaminé d’un virus à votre insu ?
Cordialement.

Sujet du message:
[quote:186uemdc]
Le 2002-04-27 23:47, Anonymous a écrit:
Diablesse, c'est toi qui te nomme ainsi, tu penses bien que le "sea" relève de phrases comiques aussi nombreuses les unes que les autres et que je savais bien que le mot latin n'était pas bon.
Remarque, il est vrai que je devrais sortir mes vieux bouquains poussièreux.
A bientôt Laure.
Cordialement.
Pierre de Coëtquen.
[/quote:186uemdc]

Tiens, tiens, Pierre ? On tutoie le diable, maintenant ? Parce que féminin ? Ce n'est peut-être pas la bonne méthode pour réintégrer l'Androgyne en soi afin d'atteindre le Royaume de Dieu (voir l'évangile de Thomas et la Gnose) ...

Au fait, pourquoi devoir ressortir de vieux "bouquins poussiéreux" ? Il est des gens sur ce forum qui ont derrière eux de nombreuses années laborieuses de latin, cela devrait suffire pour juste tirer la sonnette d'alarme en cas de non-sens ou de contre-sens - et éventuellement dédramatiser, ou même déclencher des sourires.
Ce n'est pas là l'important ; je dirais même (avec le résultat des urnes du 1er tour) que l'on ne peut plus dire que
"c'est la rose l'important", ni même la "sea" qu'on voit danser le long des golfes clairs !!!

Ce dont nous avons tous besoin, c'est de personnes créatives, intelligentes, imaginatives, cultivées, ouvertes, responsables, pour nous faire progresser tous ensemble. A chacun(e) d'apporter sa pierre (!) pour le bénéfice non de quelques uns, mais de l'avancée vers la découverte de la vérité au vu et su de tous.

Bonne nuit à Pierre, bonne nuit à tous, sans discrimination, sourire aux lèvres, pour un sommeil de Justes.
Laure

Sujet du message:

A Laure,

Effectivement, l’androgyne originel se rencontre dans de nombreux peuples, avec Gayomart chez les Iraniens, avec Purusha chez les Indiens, dans le «Banquet» de Platon et paraît-il dans des textes rabbiniques avec deux versions.
Cordialement.

Sujet du message:
David Sorrel à Mademoiselle Laure,
Sur vos précieux conseils, j'ai lu la Génèse et les six jours de la création et j'ai vu que cela était bon. Il y a juste un point qui me chiffone en ce qui concerne la création de l'homme et de la femme. Il y est dit que l'homme a été fait avec un peu d'argile. Pour la femme par contre, Dieu prit un peu de chair sur le coté de l'homme. En fait, il semblerait que Eve soit le premier et unique clone d'Adam.
Qu'en pensez-vous ?
Il me vient aussitôt une seconde question tout aussi importante : Pour Eve nous parlons d'une créature de Dieu, mais pour les clones en cours de réalisation dans les laboratoires de ces fous d'américains ou d'ailleurs, qui ne sont que des créatures des hommes. Dieu y mettra t-il une âme ?
Merci pour vos clartés.

Sujet du message:
Je te remercie, Alain ainsi que Laure.
Les plus cons ne sont pas toujours ceux qui en ont l'air.
Je suis toujours resté droit dans mes écrits sans faire de sous-entendus douteux, ce que j'ai horreur.
Alain tu m'étonnes... quand à toi Laure, tes connaissances n'égalent que ta .....
Coëtquen.

Sujet du message:
Suite...
Je vous fais savoir qu'à partir de ce moment, je me retire définitivement des forums de Rennes le Château comme beaucoup l'ont fait avant moi. Vous serez débarassé d'un modérateur qui n'a pas toujours plu.
Je parts, parce-que j'en ai ras le vase des pseudos intellectuels qui devraient se recycler, et des illuminés qui nous envahissent.
Vous ne verrez plus mon nom.
Pierre de Coëtquen.

Sujet du message:

A Pierre,

Sincèrement, je n'arrive pas à comprendre que tu te piques vis-à-vis de moi pour une petite plaisanterie.
Si j'ai pu te vexer, je le regrette sincèrement.
J'espère te revoir sur les forums.
Très cordialement.
Alain

Sujet du message:
[quote:1ezki6oo]
Le 2002-04-29 16:51, Anonymous a écrit:
Je te remercie, Alain ainsi que Laure.
Les plus cons ne sont pas toujours ceux qui en ont l'air.
Je suis toujours resté droit dans mes écrits sans faire de sous-entendus douteux, ce que j'ai horreur.
Alain tu m'étonnes... quand à toi Laure, tes connaissances n'égalent que ta .....
Coëtquen.
[/quote:1ezki6oo]

Que je sois traitée de "... (connasse?)", pourquoi pas ? Chacun est libre de ses opinions.
Mais je n'ai pas vu de "sous-entendus douteux" dans vos propos, Pierre ; par contre, je crois en votre droiture.
Et j'ai toujours plaisir à vous lire.
Cordialement,
Laure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure