Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Jeu Juin 20, 2013 10:08 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: jesus et sa descendance
MessagePosté: Ven Déc 20, 2002 9:21 pm 
Bonjour,

Si quelqu'un pouvait m'éclaircir, ça soulagerait un peu ma conscience. Je me demandais par hasard et en émettant l'hypothése suivante : Si finalement à RLc, un (des) trésor(s) caché(s) serait celui d'un document de la descendance de Jesus, si par une recherche généalogique on arriverait à prouver qu'il y ait au jour d'aujourd'hui un descandant, ce dernier hériterait il de la "fortune" de Jesus si fortune il avait en tant que roi des juifs ?

Je préfére vous prévenir, ce que je raconte ce sont des hypothèses, des questions simples, je ne me formalise pas !

Serait il imaginable de penser que si Jesus était un roi, alors comme on le lis dans les livres d'histoire à l'école, la descendance d'un roi est suivis à la loupe de génération en génération, et qui pourrait le faire (l'eglise modeler à sa façon) ?

Faut il aussi s'en référer au bas relief de l'eglise de RLC, Marie observant une croix "vierge" dont l'histoire de ce "canulard catholique" est inscrit dans un livre caché dans une grotte non loin d'un mont qui donne accés au squelette du soit disant crucifié ?

Quelqu'un a t il un regard objectif sur ça, en vous remerciant d'avance pour un partage constructif vers la vérité ...

@+

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 22, 2003 8:21 pm 
Une partie de la réponse est dans la série "le triangle secret" ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 23, 2003 7:23 pm 
L’erreur à ne pas commettre est précisément de croire que la croix est vierge. Elle est faite de rameaux vivants. Il n’y a pas "canular catholique" il y seulement interprétation erronée.
Ce n’est pas la forme qui est erronée mais le fond. La forme est bien réelle, visible pour qui sait voir, souvent interrogative, mais qui se pose les bonnes questions.

A, le rappeler ou vous passez pour un farfelu, ou pour un illuminé ; et pourtant !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 28, 2003 10:01 pm 

Quoi être le triangle secret ? Les Bermudes, le petit quelque chose qui donne une grande partie de leur charme aux dames, ou autre chose que j'ignore ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 30, 2003 9:39 am 

Bonjour, Chris
"Gardien" nous parle peut-être de l'aventure d'Arsène Lupin intitulée "Le Triangle d'Or" ? (avec Yabon, Patrice-Arsène, Coralie, les "méchants", l'allusion à "la lettre volée" d'Edgar Poe ... et le magot enfoui sous le sable, bien en vue et bien inocent en apparence) ...

... "Gardien" a de saines lectures !

Laure, qui vous salue tous

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 02, 2003 10:01 pm 

Quoi qu'il en soit, je me suis fait moi aussi à l'idée d'une descendance de Jésus. Il reste maintenant à s'entendre sur le nom et le nombre ! Pour Laurence Gardner, il y en aurait 3, 2 garçons et une fille. Pour P. Silvain, un seul, du nom de Ménahem. Mais je pense que le Graal, qui contient le sang du Christ, est peut-être sa descendance, au sang royal (au sang réal, au saint graal). Et l'eucharistie est peut-être un rappel de cette vérité : ceci est mon corps, ceci est mon sang... pourquoi ne s'agirait-il pas d'un enfant présenté à ses disciples ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Sep 04, 2003 7:50 pm 

Bonjour Chris et Laure,

Mon travail et mes recherches m'occupent suffisement pour ne pas me permettre de choisir de venir plus souvent vous lire.
Le triangle secret est une bande dessinée en VII tomes disponible en librairie actuellement.

Je la trouve très bien faite, même si je ne partage pas l'hypothèse romanesque développée autour du frêre de Jésus.

Par contre comme Chris et Sylvain je pense que Jésus n'a eu qu'un fils. Je pense qu'il est né en France probablement vers Aubagne dans les conditions décrites dans les évangiles comme étant celles de la naissance de son père. Je pense aussi que sa mère l'a élevé hors de la présence du père. Tout celà n'est pas encore suffisement étayé aussi je n'en mettrai pas mes ...... sur le billot, mais celà me parrait assez cohérent.

Amitiés

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 07, 2003 11:12 pm 

Cortez, je cours chez mon libraire préféré pour acquérir les bédés en question. Pour le billot, fais gaffe quand même, un accident est si vite arrivé ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 21, 2003 9:41 pm 
Bonsoir,

Laure, je n'ai évoqué que le triangle secret, qui comme l'a trouvé Cortez une simple bande dessinée.

La descendance du christ, il y a une preuve sur le site de RLC, toujours présente à ce jour.

Pourquoi faire compliqué lorsqu'on peut faire simple, la réponse est sous votre nez.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 22, 2003 8:29 am 
Chris a écrit:
Cortez, je cours chez mon libraire préféré pour acquérir les bédés en question. Pour le billot, fais gaffe quand même, un accident est si vite arrivé ! :lol:

Chris, tu as la bd sur le site de l'atelier empreinte
www.atelier-empreinte.com, rubrique BD

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 22, 2003 10:17 am 

Merci pour la pub, même si c'est un peu loin de chez moi ! Par contre, bien que j'aie le nez long (ça s'appelle avoir du pif, paraît-il !), j'avoue ne pas voir où peut se trouver cette fameuse preuve. Mais je ne m'en fais pas trop, car j'ai appris qu'en sciences, les preuves sont évidentes, démontrables, visbles et inattaquables, tandis qu'en matière d'ésotérisme (option RLC) - et j'ajouterai, parfois judicio-policière, elles sont toujours d'un flou artistique certain et réservées aux "solis sacerdotibus"... Et moi, je ne suis pas prêtre !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 02, 2003 10:39 pm 
A Chris,
Désolé, tu m'as mal lu; où as tu pris que j'aurais dit ou écrit que Jésus Barabbas n'aurait eu qu'un fils ????
J'ai écrit que Ménahem dont le nom a été falsifié en "Paraclet" est le fils ainé et héritier de Jésus.
J'ai également identifié un deuxième fils de Jésus sous le prénom d'Eleazar (Lazare) arrivé aux Saintes Maries (il ne s'agit pas du disciple bien aimé) et mort en 73.
E t pourquoi se limiter à deux enfantS ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Oct 03, 2003 12:23 pm 

:oops: Et moi qui charriais il n'y a pas si longtemps un GC (gentil correspondant) parce qu'il avait oublié quelques passages essentiels de P.S. !!! Honte à moi... Je cours relire tes oeuvres complètes, muni de ma "haire et de ma discipline" comme disait Tartuffe, incarnation des dévôts de la Compagnie du Saint-Sacrement. Quant à imaginer que Jésus n'aurait eu que 2 enfants, c'est vrai, où avais-je la tête ? Encore de mauvaises lectures que je vais m'empresser d'oublier au plus vite : quand on est fils de Dieu, à tout le moins, on se doit d'assurer au lit... Et à mon avis, ce n'est pas Jacky Minier qui me contredirait, Marie-Madeleine devait aussi posséder de grandes vertus de ce côté-là !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 10, 2005 4:29 am 

Pour moi ki travaille a present dans un sex shop, je peut vous dire que j'en vois passer des "Marie Madeleine"...
En ce qui concerne le fait ke Jesus devait etre un bon coup, j'ai du bon bois bandé en vente, made in paradis, of course...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 10, 2005 4:39 am 

En parlant de Menahem, il y a 41 porteur du nom en France est ce ke...
Ce sont les pti pti pti fillots ?
Il faut savoir ke :
-0 MENAHEM
sont nés en France
entre 1891 et 1915
-14 MENAHEM
sont nés en France
entre 1916 et 1940
-25 MENAHEM
sont nés en France
entre 1941 et 1965
-43 MENAHEM
sont nés en France
entre 1966 et 1990

Par contre on en retrouve en Allemagne vers 1700

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure