Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Sam Mai 25, 2013 2:23 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Symbole 2
MessagePosté: Mar Fév 25, 2003 6:55 pm 

> Salut Thy : Ton développé aussi est trés intéressant...Je viens juste de le lire... BURDIGALA

Sujet du message: Initiés et Ogam
MessagePosté: Mer Fév 26, 2003 7:00 am 

Bonjour, Thy.

Merci pour la belle et longue explication des Petits et des Grands Mystères, qui sont transmis de bouche à oreille depuis la nuit des temps et sous toutes les latitudes.

Petit bémol, toutefois : Ce ne sont pas les forces "magnétiques ou telluriques" qui agissent chez l'Initié pour lui donner des pouvoirs sur les élémentaux et sur la matière : c'est la force intérieure qu'il a fait croître en Soi qui agit à travers lui : l'initié réalisé est le vecteur d'une Force qui dépasse le niveau humain. Action au niveau de l'Energie, hors de l'Espace/Temps, au coeur de la matière, [on sait maintenant que la matière est de l'énergie densifiée], au coeur intime du microcosme des neutrons/protons/électrons du noyau des cellules du Vivant. . Force "neutre" que l'initié, à sa volonté, dirige en pleine connaissance vers le Bien ou vers le Mal - et en supporte toutes les conséquences "karmiques".

Bonjour aussi, Burdi.

Vous dites : - "Concernant l'écriture spéciale des Ogam, leurs traits horizontaux ou obliques en encoches (?) se présentent-ils sous la forme visuelle dite de clou ( un trait fin et un petit triangle au bout = c'est l'image que j'en déduis ?)....??"

Non, ces encoches n'ont rien à voir avec l'écriture cunéiforme faite par un calame sur une plaque d'argile mi-molle.
C'est une taille toute simple, avec un instrument tranchant, comme ce que peut faire un enfant de nos jours avec son canif de poche sur une brindille taillée en baguette.
Chaque lettre différait des autres par sa situation à gauche et/ou à droite de la ligne médiale, en situation droite ou oblique vers la gauche ou vers la droite, en entaille simple ou en groupe d'entailles rapprochées.

Un peu comme cela :
_/__///___\\__| _||||__///__\\___||___
/... \ ... .....|||.....\\....///.....//.....||...

Cela s'apparente à la preuve du paiement de l'impôt du moyen-âge appelé "la Taille", où le collecteur d'impôts et le débiteur (souvent analphabète) entaillaient chacun de leur côté de part et d'autre d'une ligne médiane une petite baguette de bois, comme preuve respectivement et du versement par l'un, et de la réception par l'autre, de l'impôt dû.

J'espère que cela est clair à comprendre !
Cordialement à tous
Laure

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 26, 2003 10:56 am 

Bonjour Laure,

Quel dommage que n’ayons pas votre mail.
Merci pour ces corrections concernant les petits et grands mystères de l’initiation ….
Vous semblez catégorique quant-à la non-relation entre les hiéroglyphes et l’écriture d’Ogam. Pourtant, je regarde vos « hiéroglyphes » … cela ressemble étrangement aux « mesures » du nilomètre d’éléphantine ayant servies à déterminer la longueur de la coudée égyptienne… coudée dont on retrouve la trace dans la construction de la grande pyramide…
J’ignorais par contre cette « histoire » de taille.
Bien cordialement à vous et merci encore. :wink:
Thy

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 28, 2003 12:01 am 

Salut Laure et Thierry, Burdigala,

Je n'ai lu qu'en diagonale les derniers textes mais j'ai l'impression que vous vous défoncez ! Je vais lire cela quand je serai plus oxygéné.

Le nom que l'on donne a un Dieu, secret ou pas c'est l'homme qui le lui attribue. Ceci ne change rien à sa nature. Quand le grand prêtre prononce tout haut une fois l'an le soi disant bon nom secret du Dieu "El-Schaddaï" " cela conforte le gd prêtre dans son autorité et entretien la superstition craintive du peuple.
a+ alain

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 01, 2003 10:17 pm 

Laure et Thierry,

J'ai lu vos dernières interventions qui sont enrichissantes.

Aux novices, je crois utile de préciser qu'il ne faut surtout pas chercher à atteindre ces énergies sans un maître. C'est très dangereux. Sans maître, il vaut mieux éviter les jeux de verres "ouï da" et les écritures dites automatiques qui peuvent faire basculer dans l'emprise des fantasmes, le machiavélisme, le diabolique. a+ alain

Sujet du message: Anne
MessagePosté: Mer Mar 05, 2003 10:36 pm 

Pour Jeannique,
Sur le thème celte "La tribu de Dana" de Manau

Refrain
Au bout de la vallée on entendait le son d'une cornemuse, d'un chef ennemi qui rappelait toute sa horde, avait-il compris qu'on lutterait même en enfer et qu'à la tribu de Dana appartenaient ces terres. Les guerriers repartaient, je ne comprenais pas tout le chemin qu'ils avaient fait pour en arriver là, quand mon regard se posa autour de moi, j'étais le seul debout de la tribu. Voilà pourquoi mes doigts se sont écartés tout en lâchant mes armes et le long de mes joues se sont mises à couler des larmes, je n'ai jamais compris pourquoi les dieux m'ont épargné ce jour noir de notre histoire que j'ai contée.
Le vent souffle toujours sur la Bretagne armoricaine et j'ai rejoins ma femme, mes filles, mon fils, et mon domaine, j'ai tout reconstruit de mes mains pour en arriver là, je suis devenu roi de la tribu de Dana.

La déesse-mère primordiale porte en Irlande le nom de l'art, Dana, elle est la mère des dieux (Tuatha Dé Danann tribu de la déesse Dana) et elle correspond symétriquement à "Elatha" "science". Un autre nom est "Ana" déesse Ana (le cas de la Diane latine et celui de sainte "Anne", qui est la mère de la Vierge). :wink:
Cf. : P. 626. Dictionnaire des Symboles de J. Chevalier et d'A. Gheerbrant. . Laffont. 1995.

En définitive, pour sainte Anne et sa sainte descendance, les Croisés auraient mieux fait de se fixer en la sainte terre de Brocéliande, pour déguster autour d'une sainte table ronde les savoureux marcassins et sangliers aux ceps bigoudens, en se délectant sous le chant du cidre – hydromel coulant à flots, servi dans la coupe du Graal, les crêpes sarrasines à la crème fraîche chaude flambées d'un aromatique calva. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 14, 2003 2:15 pm 
Pour Alain,
Merci.
N. Flamel est très demandé.
J.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 15, 2003 10:49 pm 

Bonsoir à tous,

"Tour de Babel"

Selon l'Ancien Testament des Hébreux et leur langue, Babel signifierait "il confondit" (cf. Genèse XI.4.). La fameuse tour n'étant pas située en Judée, nous nous doutons d'une signification bien différente et cette fois non médisante.

Babel vient de "Bâb-itu" qui en babylonien veut dire "Porte de Dieu", véritable symbole et exploit de l'homme pour tenter de s'approcher et de recevoir Dieu.

Selon la tablette "Esagil" la tour était carrée et faisait à la base 90 m de côté et autant en hauteur, elle procèderait des nombres sacrés. (Les archéologues lui donnent 91,5 m de côté.) A son sommet, nous dit Hérodote, pour recevoir le Dieu, il y avait une chapelle, dans laquelle se trouvait un magnifique lit et une table d'or.

La tour de Babel était dédié au Dieu Mardouk – Dieu de l'Univers - qui avait prééminence sur d'autres Dieux, Anou – Dieu du Ciel et Enlil – Dieu de la Terre.

Les Anciens Egyptiens, possédaient, eux aussi, un grand Dieu avec d'autres Dieux qui représentaient ses multiples fonctions - aptitudes. Les Hébreux aussi avec les Elohim (pluriel) plus leur grand dieu de la guerre et des armées. Les judéo-chrétiens ne se trouvent pas de reste avec la trinité (le saint Esprit, l'humaine mère de Dieu, l'humain fils de Dieu – fils de l'homme – fils de David – et surtout d'un inconnu), et de tous les saints. A RLC ainsi qu'en de nombreuses églises, Joseph est représenté aussi jeune que Marie. Sous ce prénom, ne retrouve-t-on pas Joseph d'Arimathie père de Jésus ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 15, 2003 10:50 pm 

Pour Jeannique,

Puis-je te suggérer "L'Evangile de Thomas" 22.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 16, 2003 11:07 pm 

Bonsoir,
Le socle façon wisigothe n'est pas à l'envers.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 20, 2003 1:10 pm 
Oh Alain ! :oops: :roll: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 22, 2003 2:11 pm 
Alain,

Aurais-tu lu le logion 61 ?
J. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 22, 2003 10:19 pm 

Jeannique,

En un mot, selon la formule consacrée "En tout bien tout honneur" : la relation se fait
avec Hermès Trimégiste.
a+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 26, 2003 10:25 pm 

Bonsoir, aux copines (si je puis me permettre) et aux copains,

L'alchimie et Bosh ne font qu'un.
a+ alain

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 31, 2003 10:15 pm 

Les quatre modes pour reconnaître un vrai Dieu déguisé en homme en Grèce :
- Sous le soleil, il ne transpire jamais;
- Sans cligner des yeux, il regarde le soleil;
- Son corps ne fait pas d'ombre;
- Son image ne se reflète ni dans l'eau ni dans les miroirs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure