Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Sam Mai 18, 2013 10:36 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Rêve et réalité
MessagePosté: Mer Avr 11, 2007 8:53 pm 
L'histoire que je vais vous conter démarre d'une information à la télévision, cela vous rappellera quelque chose.

Voici déjà plusieurs années, une information tombe au journal de 20 heures: Une fillette a disparu à la sortie d'une école de perpignan.Toute personne pouvant donner des informations est priée de téléphoner à ce numéro: xxxxxxxxx
Moi qui suis en Bretagne, soit à 1200 km, bien évidemment je n'aurais pas été en mesure de pouvoir être le témoin de quoi que ce soit à moins que le ravisseur se soit déplacé avec la petite fille,je ne me rappelle pas si sa photo avait été publiée.
La nuit venue,je fais un immense cauchemar et je vois une petite fille qui arrivait dans un endroit qui n'avait ni porte ni fenêtre, elle sanglotait,plusieurs enfants étaient là pour la recevoir et criaient tous:
" c'est le chinois, c'est le chinois!"
Bien évidemment, je me réveille tout en sueur, car ce "rêve" était vraiment explicite.
Le lendemain, je téléphone au numéro qui avait été donné pour la seconde fois et j'ai eu un monsieur qui me paraissait être de la famille et je lui raconte mon rêve, si c'a peut aider et bien tant mieux
Le lendemain, le coupable avait été identifié car c'était l'ex-ami de la mêre de la fillette qui répondait au signalement
Il fut arrêté et n'avoua pas tout de suite son crime.
La nuit suivante, j'entendis une voix qui m'adressa un message,elle venait d'un personnage qui dépasse l'imagination telle qu'elle était grave, et caverneuse."Elle est morte"
Le surlendemain,celui qui était surnommé le chinois à cause de ses yeux un peu bridés,avoua le viol et l'assassina de la petite et l'avait jeté dans un puits en la recouvrant de pierres
Mon entourage au bureau suivait bien évidemment les évènements, me connaissant un peu comme un personnage très serviable mais peu banal

Cela n'a rien à voir avec les sectes,ou religions et heureusement. :o

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 26, 2007 7:38 pm 

BONNE FETE MON PERE !!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 26, 2007 7:55 pm 
MURIEL a écrit:
BONNE FETE MON PERE !!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

C'est sans doute une erreur, c'est la fête à Bérenger saunière.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 26, 2007 7:57 pm 

Bonsoir.
sauf erreur de ma part "Mon Père" est la manière habituelle de s'adresser à un prêtre. :wink:

Cordialement,

MissRhedae

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 26, 2007 8:11 pm 
exact missrhedae.
Au fait, c'est quand la tienne? :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mai 26, 2007 8:18 pm 

Bonsoir Claudius!
Réponse en mp pour éviter de polluer les topics :oops:

MissRhedae

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 12:00 am 
Bonjour la Miss,

As-tu au moins le prénom d'une bonne chrétienne, ta sainte patronne ???...

En ce qui me concerne, sur le thème de "Rêve & Réalité" je suis étonné de constater que dans toutes les âneries que je peux lire, aucun de nos joyeux chercheurs n'a eu l'idée qui aurait été chère à Boudet de se pencher sur la poésie des Félibres ???...

« « « Les félibres: un profil sociologique

« « « M. Philippe MARTEL, chargé de recherches au CNRS, Université Paul Valéry à Montpellier

« « « Dans la seconde moitié du XIXe siècle se développe, dans l'espace occitan, une association, le Félibrige, dont l'objectif est la renaissance de la langue et de la littérature d'oc. Mais qui sont au juste les félibres? S'agit-il, comme on le croit souvent, de notables conservateurs liés aux campagnes méridionales? Ou bien d'autre chose?

On peut en savoir plus grâce aux listes de félibres publiées par les annuaires, à parution irrégulière, de l'association (les cartabèu), qui indiquent non seulement l'adresse des adhérents, mais aussi, dans la plupart des cas, leur profession. Ces données peuvent être complétées à l'aide des listes d'adhérents des escolo, les groupes locaux. Dans un certain nombre de cas, celui des écrivains, pour lesquels on peut reconstituer des itinéraires biographiques, il est possible de voir, en outre, de quel milieu social sont issus ces acteurs.

Au total, un certain nombre de faits se dégagent de l'examen des données : les félibres sont majoritairement des urbains, dans une société occitane qui reste majoritairement rurale. Les couches supérieures sont relativement absentes. Mais la représentation des couches les plus populaires, celles pour qui l’occitan est vraiment la langue quotidienne, est tout aussi réduite. Ce qui domine, c'est le monde des classes moyennes : professions libérales, fonctionnaires de tous grades, employés, commerçants. Et ce que révèlent les itinéraires biographiques accessibles, c'est une origine souvent populaire. On peut presque dire que le félibre moyen est né à la campagne, mais bâtit sa vie professionnelle en ville, dans le tertiaire.

Tout cela entraîne un certain nombre de conséquences en ce qui concerne aussi bien les positions idéologiques de ces hommes que leur impact sur la société qui les entoure. » » »

Mon petit doigt m'a dit qu'il y avait de quoi moudre... et même bluter...

Meilleures pensées
Hercule

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 27, 2007 8:44 am 
bonjour,
Alias,ce qui est vrai pour les prénoms,l'est également pour les noms des petits villages.
Exemple: ker veut dire village en Breton, Kerborgne:village du borgne
Kerpotence:village de la potence, kerandré:village à André,etc...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 7:22 am 
Vu à la télé cette semaine (dommage c'était la fin de l'émission)

En stimulant une partie du cerveau par électrodes, surgissent des images, visions du même genre que les N.D.E , êtres de lumière qui apparaissent, etc....

Le phénomène "des enlévements extraterrestres" a même été évoqué, une expérience que l'on pense vivre dans le présent, mais qui ferait partie d'un vécu, résultant d'examens comme notre visite chez le médecin.

Aurions nous une mémoire enfouie, un zest de réminiscence, de vie passées, ou à venir, ou supervision d'un monde autre que celui dans lequel nous vivons ?

Vivons-nous ici et ailleurs simultanément ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 8:22 am 
camélia a écrit:

Citation:
Vivons-nous ici et ailleurs simultanément ?

Je trouve ton analyse très intéressante, qu'il faut approfondir, mais il faut trouver la clef qui nous y amène. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 03, 2007 4:19 pm 

:D

Dernière édition par Hyde22 le Sam Déc 03, 2011 1:00 pm, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 4:35 pm 
claudius a écrit:
bonjour,
Alias,ce qui est vrai pour les prénoms,l'est également pour les noms des petits villages.
Exemple: ker veut dire village en Breton, Kerborgne:village du borgne
Kerpotence:village de la potence, kerandré:village à André,etc...

Bonjour Claudius,

Et le Kercorb, cela se traduit comment ?

Meilleures pensées
Hercule

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 04, 2007 9:58 pm 
Alias a écrit;

Citation:
Et le Kercorb, cela se traduit comment ?

bonsoir Alias,
kercorb, serait un village méditerranéen, où il était coutume de pêcher un poisson sous-marin appelé corb (soit kercorb) on pourrait penser que les gaulois sont aussi passés par là
Paradoxalement, il existe aussi le mot corb dans l'écriture biblique
as-tu quelque chose à nous dire sur ce corb-eau? :D

http://www.jcpoiret.com/bapw/poissons/mer/corb_noir.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 21, 2008 6:11 pm 

Ker, car, gar, gal, kel, c'est une racine extrêmement archaïque puisqu'on la retrouve à la fois dans les langues indoeuropéennes, dans les langues sémitiques et dans d'autres familles, en sumérien, en ibère, j'en oublie sans doute... C'est le mot qui signifie pierre, caillou, roc et, par extension, lieu, domaine dans les langues celtiques.

Félibres : l'analyse sociologique est intéressante mais quelles sont les conséquences que tu évoques ? Qu'en conclut Philippe Martel ?

Le "visiteur de la chambre à coucher", la paralysie du sommeil, etc. sont des phénomènes bien étudiés aujourd'hui. Vous trouverez beaucoup de doc sur les sites consacrés au rêve lucide. Et sur les "enlèvements extraterrestres", je me permets de conseiller l'enquête très bien menée de Marie Thérèse de Brosses.

Heures au format UTC + 1 heure