Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Jeu Juin 20, 2013 12:32 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Vierge Noire
MessagePosté: Jeu Aoû 18, 2005 8:29 pm 
8)

Dernière édition par Invité le Sam Sep 10, 2005 10:44 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 19, 2005 2:47 pm 
8)

Dernière édition par Invité le Sam Sep 10, 2005 10:44 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2005 9:39 am 
Comme je ne vais pas ouvrir un nouveau fil pour ce tableau
je le place ici:

Pris dans la basilique d'Orcival

http://img99.imageshack.us/img99/2937/tableau9qf.jpg

Il contient des choses assez bizarres mais en premier la main du Jésus

Dernière édition par Camélia le Ven Mai 12, 2006 12:13 pm, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Nov 09, 2005 6:23 pm 
8)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 12:36 pm 
et dans cette même basilique

http://img139.imageshack.us/img139/1944/christ5do.jpg

http://img159.imageshack.us/img159/1166/christ23ju.jpg

http://img159.imageshack.us/img159/7978/piliers7xc.jpg

http://img106.imageshack.us/img106/2452/sol7nz.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 1:50 pm 

Merci pour ces photos d'un joyau de l'art roman (j'en reviens tout juste).

La Vierge sur ta photo se tient à l'ordre du compagnon, ce qui est bizarre, comme l'est aussi la "Vierge en or" dont les mains ne tiennent pas son enfant et le fait qu'aucune sculpture d'Orcival ne représente la Vierge.
Pour les voleurs de "trésor" le chapiteau Fol Dives fera l'affaire...et il y a, ici, plus de démons que le seul "Asmodée".
Pour les chercheurs un berger porte-brebis figure sur un chapiteau...mais une tête de loup est à proximité.
Dés l'entrée l'incitation à nous libérer de nos chaînes est évidente.
La crypte avec ses 8 piliers mérite un examen attentif...même chose à RLC ?
Et je découvre qu'une procession se rend réguliérement, à proximité, au "tombeau de la Vierge".

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 12, 2006 2:21 pm 
Merci Camélia pour tes photos, superbes comme toujours, et merci à Gunetis pour ses infos approfondies.

J'en profite pour m'excuser auprès de vous et des chercheurs sincères (Clovis, Pierre Sylvain, etc) pour tous ces posts que j'ai effacés, un jour où je n'en pouvais plus à l'idée qu'ils soient lus par des malades (pas besoin de citer de noms, on a eu quelques olibrius et ce n'est pas fini...)

Sachez que s'il ne s'était agi que de vous, je les aurais laissés avec plaisir.
Mais il y a des loups dans la bergerie...

Amicalement et bon week-end,

Magdalena

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 9:47 pm 
Brnadette Soubirou qui a vu la vierge,a-t-elle spécifié qu'elle était noire,voir type amazonien,et que les autorités de l'époque ont voulu modifier la vérité?

Voir une grande lueur blanche ne veut pas dire de couleur blanche

Lorsque cette vierge apparaît,elle se met assez près pour qu'on la voit,(30cm)et la nuit dans le calme total.

Elle a le visage d'une mère,ayant souffert beaucoup,sa coiffure est bien faite,assez haute et enroulée, donc cheveux longs décoiffés.ses traits forment un visage presqu' oval

Vue une fois voilà pas mal d'années, je vous dis que c'a fait peur!
:roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 10:18 pm 
Bonsoir Claudius

pourquoi vouloir à tous prix donner une autre apparence, dans la Lumière il y aura toujours pour vous, celle de vos souhaits et, pour l'autre, une telle beauté, qu'à lui seul, le mot suffit.

Cordialement

Beecham

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 17, 2006 10:54 pm 
claudius a écrit:
Vue une fois voilà pas mal d'années, je vous dis que c'a fait peur! :roll:

C'est normal que ça te fasse peur, Claudius, puisque ce que tu as vu n'est qu'un conglomérat psychique du bas astral...

Il ne faut pas lui prêter attention, sinon tu lui donnes une partie de ton énergie et ça renforce la sienne. Bien sûr ce conglomérat n'a pas d'âme, mais il a une énergie et cette énergie est active par elle-même!

Il faut savoir que chacune de nos pensées, CHACUNE, forme un conglomérat psychique dans l'Univers. Les conglomérats collectifs s'appellent des égrégores...

La plupart du temps, ces amas se disloquent et s'évanouissent rapidement dans la Conscience Universelle. Mais si, comme ce bon Coué, on en renforce un en y pensant sans cesse, alors on peut l'utiliser comme apport énergétique spécifique... si on sait bien le diriger!

C'était mon 1000e message rien que pour toi :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 18, 2006 7:51 pm 
Citation:
C'était mon 1000e message rien que pour toi :wink

C'est gentil de ta part pour m'avoir consacré ton millième message et je t'en remercie Magdaléna,je ne connaissais pas les conglomérats psychiques du bas astral, ni les égrégores,c'est pas des termes qu'on utilise couramment.Mais cela n'explique pas toutes les manifestations qui nous entourent, il faut croire et rester à l'écoute.

Becham,quant à toi,tu as donné des indices il y a quelques mois qui se sont révélés vrais, et je rejoins ta thèse sur un détail de RLC
J'ai vu, et fait l'amalgame avec le LVC.... 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 06, 2006 12:44 pm 

claudius a écrit:
Bernadette Soubirou qui a vu la vierge, a-t-elle spécifié qu'elle était noire, voire type amazonien, et que les autorités de l'époque ont voulu modifier la vérité ?

Il faut dire LES vierges noires, et non pas LA vierge noire...
Souvent, nous n'avons pas a faire a un culte chretien, mais antique. Tout l'art est d'en faire l'identification exacte.
Celte ? Africain ? Moyen Orient ? Inde ?

Nous sommes dans le monotheisme, quel qu'il soit, en presence de religions polytheistes dont l'inventaire est considerable pour nous, a faire. Plus simplement, on reportait sur une divinite antique, un nom nouveau, dans une langue nouvelle, celle du conquerant. Peu a peu, par la perte des etymologies, on gardait les rituels que les pretres eux-memes portaient encore, etant des la nouvelle generation, de nouveau des natifs du pays souche. Et bon nombre de Vierges noires sont extremement difficiles a identifier desormais.

Sujet passionnant, mais complexe. Je vois mal des manigances d'Eglises se faire la ou il y a eu pour tout le monde, perte d'identite culturelle.

Il faudrait dans ce site (ou dans un autre) developper cet extraordinaire potentiel acculturations et des demotivations linguistiques, c'est la patrimoine antique qui en est l'enjeu. Mais c'est costaud, la il ne s'agit plus de bluffer son monde, il faut etre tres serieux.

Qui s'y risque ici ? :P

A mon avis, tres peu...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Sep 23, 2006 8:14 pm 
Chère Ludmila,
Je ne comprends pas très bien ce que vous écrivez, la vierge noire ou les vierges noires: quelle est la différence?
A moins que Daffos le sache, lui qui sait tout.
On sait qu'il y a des vierges noires.

Post scriptum:
Alors chère Ludmila, ou monsieur Daffos, tenez-nous au courant si vous en savez plus que nous.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 24, 2006 10:38 am 

bérenger a écrit:
Chère Ludmila,
Je ne comprends pas très bien ce que vous écrivez, la vierge noire ou les vierges noires: quelle est la différence?

La vierge noire est un theme important des eglises du XI et XII siecle. C'est uniquement dans cette periode qu'elles apparaissent et ont des attributs tres particuliers.
+ La vierge est en majeste, royale et digne
+ La Vierge porte l'enfant Jesus sur son giron ou sur sa cuisse.
+ L'enfant Jesus a les traits d'un homme, jamais d'un enfant.
+ Etc.

Le theme de la vierge noire devient, a l'etude, moins evident.
Il faut alors les differencier, d'ou ce pluriel pour, non pas les rassembler toutes en un seul style, mais en plusieurs.
Par exemple :
+ La majorite des vierges noires ne sont pas dans un bois noir, mais peintes ou fumees.
+ Les mutilations sont specifiques.
+ Nombre de ces "vierges noires" ne l'etaient pas a leur creation, noires.
+ La Revolution Francaise s'est acharnee sur elles, tout particulierement. Il en reste tres peu d'authentiques, ce sont surtout des copies. Celle de NDM est une authentique.
+ Etc.

Le sujet est donc moins facile qu'il n'y apparait a intituler "Vierge noire". Sujet singulier, mais pluriel :wink:
Il y faut a la verite ce pluriel des familles de Vierges Noires. On passe alors de la these unique a l'analyse des faits historiques.

En ce qui nous concerne dans l'affaire de RLC, quel est le rapport ? Aucun !
Mais on nous a induit en erreur en signalant NDM, Gelis, Boudet et au final, une confusion d'affaires sans rapport.
Vous connaissez la Verite ? Moi pas. Je procede par inventaire, par archives, par classement. Et, helas, NDM et sa vierge noire sont a part, bien loin de l'histoire de BS a RLC. La, oui, il y a eu une extraordinaire affaire !
Il me fallait donc proceder a l'analyse des faits, d'ou le theme aborde des Vierges Noires.

Un peu de patience, vous comprendrez. Pour vous faire patienter, l'humour a lire les theses est de circonstance.

bérenger a écrit:
On sait qu'il y a des vierges noires.

Voila un point important. Des familles de vierges noires, en effet.
Si ce sujet vous interesse, en MP, je puis vous apporter plus sur NDM :wink:

bérenger a écrit:
Post scriptum:
Alors chère Ludmila,

A vous surprendre, je suis un homme, le pseudo feminin est tres ancien, de quand je jouais sur 3615 Roque aux echecs, a l'epoque de Kortchnoi. Je l'avais rencontre a Bordeaux Lac, un grand maitre profondement humain. Il jouait la finale du championnat du monde contre Karpov, et pour l'eliminer, on avait mis son fils dans un goulag. Il avait, c'est sur, moins le moral :-?
Anatoly Karpov a pour entraineur un tres chic type. On s'est moque a blesser Alias sur son poids, alors que je suis certain qu'il est tres bien. Sachez que cet entraineur est, lui, tres volumineux. C'est lui qui avait fait scandale contre Air France qui lui avait fait payer le prix de 2 passagers, sous pretexte qu'il etait trop gros. Incroyable. C'est un homme charmant, brillantissime, et Anatoly est un homme profondement merveilleux. Il a ete un pion sous Brejnev, comme Kasparov le sera sous Gorbatchev.

bérenger a écrit:
tenez-nous au courant si vous en savez plus que nous.

Je tiens informe ici comme d'autres chercheurs, et vous invite a la retenue, plutot qu'a batailler.
Il est vrai qu'avec le flot d'injures et de haine de la rentree, bon nombre ont boycotte Jarnac (pseudo de Vallet) et Daffos, ce dernier definitivement.

Il y a un temps pour tout, tranquille.
Ce site est magnifique, respectons-le, ca vaut la peine !
Lud

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Sep 29, 2006 10:55 pm 
Cher monsieur Ludmila,
Le récit est très bien expliqué ,mais combien y a-t-il eu de vierges noires dans la région, à part celle de Notre Dame de Marceille qu'on a pu sauver. Mais s'il y en a eu d'autres, de quelle région ça serait? On n'a pas beaucoup de traces sur les vierges noires et on n'en parle pas.
J'invite monsieur Daffos, s'il pouvait me répondre, lui qui a des documents et qui est bien renseigné.
Vous dites que Notre dame de Marceille n'a rien à voir avec Rennes le château, vous pouvez me dire pourquoi?
Merci d'avance.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure