Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Ven Mai 24, 2013 11:53 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 13, 2008 4:54 pm 
maitre du jeu a écrit:
non,malheureusement,cette histoire m interresse au plus haut point mais avec mon travail,ma vie sociale et le temps que je passe sur le forum,je nai guere le temps de mener des recherches.

Faites attention si l'on passe trop de temps sur les forums on risque de devenir fada............à user, sans abuser............attention au virtuel....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 13, 2008 9:00 pm 
Paix sur vous;lorsque l on est un vrai chercheur ne doit t on pas découvrir des choses,or je ne vois pas grande avancée depuis 50 ans ,rien ,le néant alors je comprend que ma présence et mes paroles dérangent.Moi qui ai trouvé mais peut etre pas ce que vous cherchez.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 13, 2008 10:10 pm 
on trouve des chercheurs qui cherchent mais peu de chercheurs qui trouvent..........

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 1:19 pm 

brunelin a écrit:
on trouve des chercheurs qui cherchent mais peu de chercheurs qui trouvent..........

Bonjour Brunelin,

...et nous trouvons, heureusement, des chercheurs qui passent le goût de la recherche aux jeunes.
Vous en faites partie, bravo.

Avez-vous laissé une part de "l'arche d'alliance" ? :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mar 31, 2008 10:11 pm 

APrès de plus ample recherche les seuls rapports avec les habsbourgs est un rapport épistolaire avec un descendant répudié

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 01, 2008 9:50 pm 

Il existe un lien entre l'abbé Saunières et les Habsbourg, il s'agit de la Comtesse de Chambord.

La Comtesse de Chambord était la veuve du Comte de Chambord qui faillit devenir Henri V en 1873 mais qui refusa la couronne de France que les républicains lui offraient parce qu'il ne voulait pas accepter le drapeau tricolore et exigeait le retour du drapeau blanc.

La comtesse de Chambord était une Habsbourg de par sa naissance et elle fit don d'une somme importante ( entre 1000 et 3000 francs-or selon les différentes sources consultées) en 1886 à l'abbé Saunières.
Elle mourut sans descendance six mois plus tard.

La Comtesse de Chambord aurait pu devenir reine de France, c'était une Habsbourg, fort riche d'ailleurs et nous savons donc qu'elle s'est intéressée à l'abbé Saunières. Nous supposons que c'est le violent prêche anti-républicain que fit l'abbé et qui lui valut les ennuis que l'on sait qui l'amena à faire ce don, mais toutefois le mystère demeure...

Cordialement
Léna. 8)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure