Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Lun Mai 20, 2013 2:04 pm

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Templiers et Prieuré de Sion
MessagePosté: Ven Jan 20, 2006 12:18 am 

Bonjour, voila quelques temps que je lis le forum
Mais plus je lis, plus j'y perd mon latin... C'est peu dire ...
A la base les réponses intéressantes semblent s'emmeler dans divers sujets, ne donnant plus aucun résultats.....

Donc je préfère ouvrir un sujet, ou je risque peut etre de moins m'y perdre...
Je suis en faites a la recherche d'informations donc sur les ordres Templiers et Prieuré de sion... Même si j'avoue que les peu d'informations que j'ai eu, je m'y perd un peu dans les siècles de mythes et légendes de ses sociétés très très secrètes... parfois peut etre un peu trop ...

Merci a ceux qui auront la gentillesse de m'aider dans mes démarches

Arcadia

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 20, 2006 2:29 pm 

En fait, c'est très simple : les Templiers (je ne parle pas des conjectures, hypothèses, fantasmes qu'ils ont suscité) sont un groupe identifié, objectivement analysable; le Prieuré de Sion, jusqu'à plus ample informé, est une fumisterie...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 20, 2006 7:45 pm 

Merci de cette réponse si rapide
D'autres questions se posent donc a moi...
Car sur tout ce que je peux voir, on rapproche souvent les templiers au prieuré de sion...
Donc jusqu'a quel point sont ils liés...
Mais plus exatement quels sont les roles essentiels qui ont a joués...
Car jusqu'a maintenant, a devoir tout triés, on retrouve presque autant de bordel que si on ne cherchait pas ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 21, 2006 1:36 pm 

Il est plus facile de faire croire au PS en le rattachant à un ordre bien connu (et cependant encore mystérieux...). Maintnenant, on peut toujours dire que Sion était le cercle des initiés, donc que les documents le concernant sont toujours retés secrets... jusqu'en 1956 !

MessagePosté: Mar Jan 24, 2006 9:52 pm 

Arcadia a écrit:
Je suis en faites a la recherche d'informations donc sur les ordres Templiers et Prieuré de sion...

Le Prieure de Sion est une lamentable invention de Pierre Plantard, delirant qui avait deja tente de se faire remarquer sous Petain pour ses convictions... toutes particulieres. :evil:
Il n'y a jamais eu de Prieure de Sion, c'est juste une invention pour justifier a Plantard d'etre le dernier roi descendant des Merovingiens.
Quand aux ordres divers et diffus des templiers a ce jour, il existe une liste de sectes en France, dont certaine se reclament d'obedience templiere... L'Ordre du Temple Solaire s'en disait etre une resurgence.
Pour plus d'informations serieuses et officielles :
Liste de sectes
Rennes-le-Chateau et les sectes

Quand on lit le Da Vinci Code, par exemple, il faut savoir dans quelle encre noire Dan Brown a mis sa plume... :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 24, 2006 10:09 pm 
Le film va cartonner comme le livre :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 25, 2006 6:30 pm 

Camélia a écrit:
Le film va cartonner comme le livre :P

Pas forcement. Bien sur, au depart, il va faire un chiffre de benefice enorme, mais il va diviser les gens. Pour ma part, je n'irai pas le voir.
Ensuite, il va poser des questions entre manipulation, sectes, delires et cela va se retourner contre le succes.
Nul doute qu'il cartonne aux EU, mais cela risque de diviser en Europe ou la culture n'est pas une valeur marchande et ou le christianisme ne se reduit pas a faire de l'argent.
Ce qui est sur, c'est que ce ne sera pas le "Nom de la Rose" ou autre chef d'oeuvre. De plus, les acteurs sont purement commerciaux. Reno apres Godzilla, a montre ce qui l'interesse...
Non pas a voir en film, mais a voir comment il se developpe commercialement dans le monde. Ca nous donnera une bonne image de la dimension culturelle. :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 26, 2006 12:46 pm 

Vous avez raison, Ludmilla, Plantard est un vrai "délirant". Je vous rappelle qu'il a fait de la prison pour atteinte à la pudeur de mineures...

En lisant votre intérêt pour la dénonciation des sectes, je m'aperçois que vous êtes partie en croisade contre toutes les formes de délires (je me souviens de votre prise de position sur Boudet,etc...).

Mais n'est-ce pas délirant de voir des sectes partout ? Ce qui semble bien être le cas de l'Assemblée nationale, pourtant rassemblant des gens de bon sens... Etonnant. M'étant penché sur ce phénomène, j'ai pu constater que sont qualifiés de sectes des "mouvements" qui n'ont ni "biens", ni argent, ni même une adresse mais qui dérangent la tranquillité des campagnes ou le sérénité des agents de ville! Notre époque revendique toujours plus de liberté puis s'en prend à ceux qui s'en servent (sans causer aucune nuisance autour d'eux: ils n'ont que le tort de remuer l'air pour en chasser certaines odeurs persistantes). Où commence une secte ? Où finit-elle ? L'assemblée nationale a tranché la question en mettant tout le monde dans le même sac. C'est inquiétant!

Le phénomène sectaire est un signe de vitalité spirituelle et l'a toujours été. Il est au départ du christianisme... Ce qui a changé, c'est qu'autrefois on brûlait les sectaires( appelés sorciers, hérétiques ou autre) alors qu'aujourd'hui on se contente de les étiqueter et, le cas échéant, de les stigmatiser.
Ne retournons pas en arrière, de grâce!
Je propose un nouveau progrès: réservons le nom de sectes aux mouvements dangereux et qui ont fait preuve de dangerosité (pour l'individu et pour la société). Pour les autres n'interrompons pas leur rêve!

Cordialement

Jendure

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 26, 2006 12:54 pm 
Citation:
L'assemblée nationale a tranché la question en mettant tout le monde dans le même sac. C'est inquiétant!

Ils en ont oublier la plus grande.

Quand je pense que des médecins ou scientifiques ont été poursuivis ou sont en prison, parce qu'ils ont découvert d'autres médecines, qui n'ont tué personne jusqu'à présent bien au contraire.

Et que l'on trouve normal qu'une religion interdise les préservatifs, ce qui prouve qu'elle n'a jamais cessé de TUER.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 26, 2006 8:26 pm 

jendure a écrit:
En lisant votre intérêt pour la dénonciation des sectes

Tres cher Jendure :wink: ,
Malgre nos prises de positions parfois a l'opposees l'un de l'autre, sachez avant tout combien je vous estime et vous respecte.
Et oh combien j'estime et respecte ce site qui est un vrai tresor d'humanisme, de democratie et de culture !

Ceci etant rappele, permettez juste que je rectifie un peu : jamais je ne me permettrai de juger mon prochain sur ses convictions, ses croyances. Jamais. Et de fait, la denonciation me parait etre la forme honteuse que je ne fais pas !
Il y a un Ministere du Culte, tenu par le Ministre de l'Interieur. Et la croyance est une liberte fondamentale, a laquelle personne ne devra toucher. S'en moquer serait tres grave.
Donc, sachez bien, et je tenais a bien rectifier, que je defends au contraire l'expression de toute liberte, mais dans le respect et la dignite humaine, et dans les valeurs de la Republique et des droits de l'homme.

Si j'ai, en effet, ete amusee par le livre de Boudet, il n'y a la aucun mal car ce rire n'est point celui de Bataille ou de Nietzsche, mais celui de Bergson, celui de Chaplin, de Pagnol, de Moliere, celui de Fernand Raynaud, bref celui du naturel. Il n'y a pas la une noire intention de destruction, mais un equilibre sain, entre raison et deraison.
Pagnol lui-meme disait a merveille : "Dieu nous a donne le rire, pour nous consoler d'etre intelligent".

Donc, avant tout, RESPECT et DISCRETION.

Voyez plutot en ma simple attitude, celle d'une candide, qui pose des questions et des faits, sans rechercher la verite, mais en veillant bien a ne pas introduire d'erreur. :wink:
Voyez j'espere une personne, comme vous sympathique, simple, et qui participe, mais toujours avec bonne humeur et civisme.

jendure a écrit:
Réservons le nom de sectes aux mouvements dangereux et qui ont fait preuve de dangerosité (pour l'individu et pour la société). Pour les autres n'interrompons pas leur rêve!

Entierement d'accord, et je crois qu'il en est du reste ainsi, c'est a dire proteger toute personne mineure, faible dans un moment de sa vie, toute garantie de respect de l'integrite de la personne.
Mais de toute maniere, on n'enfermera jamais un reve, ce qui est salutaire pour ceux et celles qui portent leur regard dans le coeur.
Merci pour votre tres beau post.

En toute amitie, :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 26, 2006 11:04 pm 

Candide, Ludmila ? :wink: En tout cas bien moins que le héros voltairien éponyme !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 27, 2006 5:23 pm 

Pour les Templiers et leur lien avec d'autres ordres, l'histoire de la principauté de Seborga (castrum sepulcri) est intéressante...notamment lors du retour en 1127 des 9 templiers envoyés à Jérusalem.
Un "serment de silence" fût prononcé entre les Templiers, les chevaliers de Saint Bernard et...le grand prêtre des Cathares pour garder et défendre le "grand secret". Est-ce déjà l'ébauche de ce qui sera l'énigme de RLC ?
http://www.principato-di-seborga.com/HistoryFR.htm
Ne plus s'étonner donc si des ordres italiens viennent visiter les environs.
Plus ancien donc que le "Prieuré de Sion", plus folklorique et sympa.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 28, 2006 6:18 pm 

Les Templiers partent en 1118 mais le "grand secret" serait déjà connu dés 1113 par Saint Bernard et des moines cisterciens...avant d'être partagé avec 2 ordres chevaleresques et avec les Cathares. Retour aux "vraies" origines ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 14, 2006 12:51 am 
A ce cher Ludmilien qui a écrit :

+ + +

Meilleures pensées.

Hercule

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 04, 2006 8:08 pm 

Bonsoir,

Trés intéressant ce que dit Tresmontant de 666 :

"...Le chiffre de la bête, — la deuxième bête, celle qui monte de la terre, ou du pays, et non plus, comme la première, de la mer —, c'est tout simplement le nom d'Hérode, hébreu Hôrôdôs, qui s'écrit avec trois wauw. Le wauw vaut 6 en hébreu..."

Si les Templiers, selon Alias, rejouaient les "hérodiens"...bien des questions se poseraient.

Tout aurait dû se produire 11 siècles avant mais...rien.
La dénonciation de l'époque reste cependant subtile et fait soupçonner que le reste l'est tout autant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure