Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Ven Mai 24, 2013 8:12 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim Aoû 17, 2003 10:22 pm 

il ne serait pas mort,les bras en croix,mais mon destin en aurait été
bouleversé,et je n'aurais pas voyagé et connu autant de pays aussi lointains.........merci THOMAS.................

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 23, 2003 10:05 pm 
frere jumeau?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 13, 2003 4:46 pm 
et ta soeur!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 14, 2003 12:32 pm 

Mais oui : c'est la soeur de Jésus qui a été crucifiée à sa place, tout s'explique ! Et voilà pourquoi une certaine affiche de cinéma fit scandale, en son temps : l'Eglise avait trop peur qu'on découvre l'insoutenable vérité !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 14, 2003 8:24 pm 
Chris
Vous avez réponse à tout du moins vous le croyez mais votre discours est toujours aussi affligeant Vous me faite plutôt pensé au Gogol de service . Désolé mas ras le bol de vos réponses ( moi je sais tout )
Allez dormir vos méninges vous remercierons :oops: :oops: :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 14, 2003 9:35 pm 
Chris, je dirai plutôt, "l'insoutenable légèreté de l'être", que j'appliquerai d'ailleurs fort bien à notre " invité".
Amitiés.
Wil.
:D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 14, 2003 9:56 pm 
" Invité",
Vous avez raison, halte à l'humour et à la dérision. Je vais faire en sorte que ce soit " la dernière Tentation du Chris".
Wil.
:D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2003 11:18 am 

Bravo, invité ! Enfin une pensée intéressante, originale et positive dans ce forum qui va faire progresser la discussion. Il en faudrait davantage, des comme vous, et j'espère de tout coeur que vous interviendrez de nouveau bien vite, de manière non anonyme si possible, afin d'apporter tout votre savoir aux participants qui en auraient fort besoin ! Par contre, vous me faites rougir (si, si, la preuve : :oops: ) en me comparant au grand écrivain russe Nicolas Gogol; je ne suis pas (encore ?) aussi célèbre que lui ! En tout cas, merci de penser à ma santé, vous avez raison, je vais tâcher dorénavant de me ménager. Au plaisir de vous lire !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 25, 2003 10:24 pm 
:o franchement je voudrais bien savoir de quoi vous parliez ensemble??
De jumeaux?
Ceci peux être fort interessant si vous comprenez qq chose au sujet bien sûr...
Il faut dire qu il y a de grandes complications dans cette histoire, toute fois il y a bien une vérité, même LA vérité que l'on peut apprendre mais jamais dire...si non terminus! en tout cas surtout si on la dit sur un site!
Dailleurs finalement je n ai pas envie d'en parler car c est trop fatiguant et trop compliqué à dire.
Ps cette histoire de jumeaux est à la fois vraie et fausse.
vrai parceque dans l'esprit il y a dualité entre jean batiste et ST JEAN(JANUS mais aussi et surtout Dieu) et entre JESUS et le dénomé christ.
Mais cette dualité n implique pas un jumeaux au sens physique comme il va de soit..
Fausse car dans la chair il n'y a pas de jumeaux au sens physique.
je crois sincérement que vous étes trés trés loin de savoir ce qui s'est passé en ces temps..
Bon je vous donne une phrase a méditer "ils sont désormais comme l'un de nous"
si vous la comprenez vous deviendrez un jour des hommes de fer ou d'eau selon le choix!
Suffit si on me chope je ne ferais pas trois jours.
:o :o
a propos de PS: paul saul he oui
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 26, 2003 2:13 pm 
:lol: j ai lu sur une autre rubrique cette histoire de jumeau, l'un cruxifié à la place de l'autre...
Pas d'accord du tout avec cette idée.
Etez vous encore des enfants???
Si on fait courrir de telles idées c'est pour vous faire réfléchir sur une certaine approche de la situation et pas pour ingurgiter les faits de façon abrupte...
évidemment c'est faux , mais c'est peut être vrai sous un angle différent.!!!
dailleurs ds la scéne de léonard ce n'est pas thomas qui est à coté de Jésus MAIS ST JEAN.. encore une fausse perception des choses prodiguée par Lincoln dont je respecte par ailleurs le savoir. Toute fois Lincoln si tu me lis, je te recommande de t'exprimer plus clairement et de te rendre plus accessible au lieu de t exprimer en paraboles et de trucquer les informations. Tu peux le faire car je sais que tu sais, alors...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 27, 2003 11:46 am 

Thomas signifie bien "jumeau"... Et puis il y a deux enfants Jésus dans l'église de RLC - et dans de nombreux tableaux un peu partout dans le monde, ainsi que de nombreux ouvrages où l'on évoque cette hypothèse (à commencer par l'anthroposophe R. Steiner il y a plus de cent ans...) Tout cela laisse quand même bien perplexe :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 27, 2003 3:22 pm 
tu as raison chris qd tu dis que Thomas signifie jumeau mais ce n est pas le jemeau physique de Jesus. Il y a effectivement bien deux Jesus par contre et d'une certaine façon mais c'est Christ et Jésus et non pas deux Jésus. Tout le savoir est ds les écritures saintes..il faut absolument les méditer car le savoir absolu y réside!
Cela tout les plus grands vous le dirons, les trés st Péres de l'église ont commenté les écritures saintes et ont depuis l'origine donné la réponse à ce mystére. Votre défaut est de ne vous attacher qu'a la pensé du mal. La réponse est depuis le début ds l'église et ne porte d'ailleurs aucun préjudice à notre sainte institutuion. Ayez la foi, le feu divin , celui qui sauve et qui désille les yeux. toute la vérité est ds le nom de Dieu il est deux et s'étant projeté ds son fils il l'a fait deux. DEUX est la voie, mais il faut d'autres yeux pour comprendre en quoi cela consiste. Evidemment que beaucoups de tableaux parlent de deux Jésus, puisque l'église à dit:
Il y a deux sauveurs, l'un Jésus, l'esprit, l'autre un messie de chair et d'eau qui est le christ...c'est le mystére des origines celui d'adam et d'eve, de l'esprit et de la chair, de l'eau et du feu, du sang et du pain..etc...
Thomas n 'est que l'autre nom de Christ comme on pourait l'appeler de même jacques (sic!!!:) ou encore jean baptiste ou encore jacob. tout comme ds l ancien testament ou Dieu qui est le même et la même personne prend plusieurs nom ds le texte, un seule personne ds le nouveau testament peut prendre plusieurs noms pour désigner la même chose.sic! croyez en l'église elle dit la vérité depuis l'aube des temps elle ne ment pas, mais éclaire de son savoir ce que d'autres détournent savamant à leur avantages........

II

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 6:58 am 

SAMUEL JACOBS a écrit:
tu as raison chris qd tu dis que Thomas signifie jumeau mais ce n est pas le jemeau physique de Jesus. Il y a effectivement bien deux Jesus par contre et d'une certaine façon mais c'est Christ et Jésus et non pas deux Jésus. Tout le savoir est ds les écritures saintes..il faut absolument les méditer car le savoir absolu y réside!
Cela tout les plus grands vous le dirons, les trés st Péres de l'église ont commenté les écritures saintes et ont depuis l'origine donné la réponse à ce mystére. Votre défaut est de ne vous attacher qu'a la pensé du mal. La réponse est depuis le début ds l'église et ne porte d'ailleurs aucun préjudice à notre sainte institutuion. Ayez la foi, le feu divin , celui qui sauve et qui désille les yeux. toute la vérité est ds le nom de Dieu il est deux et s'étant projeté ds son fils il l'a fait deux. DEUX est la voie, mais il faut d'autres yeux pour comprendre en quoi cela consiste. Evidemment que beaucoups de tableaux parlent de deux Jésus, puisque l'église à dit:
Il y a deux sauveurs, l'un Jésus, l'esprit, l'autre un messie de chair et d'eau qui est le christ...c'est le mystére des origines celui d'adam et d'eve, de l'esprit et de la chair, de l'eau et du feu, du sang et du pain..etc...
Thomas n 'est que l'autre nom de Christ comme on pourait l'appeler de même jacques (sic!!!:) ou encore jean baptiste ou encore jacob. tout comme ds l ancien testament ou Dieu qui est le même et la même personne prend plusieurs nom ds le texte, un seule personne ds le nouveau testament peut prendre plusieurs noms pour désigner la même chose.sic! croyez en l'église elle dit la vérité depuis l'aube des temps elle ne ment pas, mais éclaire de son savoir ce que d'autres détournent savamant à leur avantages....

Bonjour a toi SAMUEL JACOBS

Voila un texte sage. Bien a toi

Fraternellement

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 2:09 pm 
Bonjour Luc et SAMUEL JACOBS

Je trouve fort intéressante votre intervention, toutefois elle a plus tendance à justifier le choix des pères de l’église dans leur manière de répondre que vouloir donner une explication.

Non le savoir n’est pas absolu dans les écritures saintes, celles ci ne sont que le constat de l’homme, constat souvent modifiées et utilisées au profit d’intentions strictement sociales ; l’absolu n’est pas ambigu, il est pure logique, immuable sans interprétation possible.

Je cite en exemple, «la soi disant parole Divine « femme tu enfanteras dans la douleur » je vous laisse réfléchir, puisque l’on peut disserter autant que l’on veut sur le sujet, et à tous les profits, mais il n’en demeure pas moins que, vouloir la douleur de l’autre est un sentiment malsain sur le plan humain.

Je trouve excellente cette remarque et je vous cite : « toute la vérité est ds le nom de Dieu il est deux et s'étant projeté ds son fils il l'a fait deux »

Je trouve contradictoire. :

tout comme ds l ancien testament ou Dieu qui est le même et la même personne prend plusieurs nom ds le texte, un seule personne ds le nouveau testament peut prendre plusieurs noms pour désigner la même chose.sic! croyez en l'église elle dit la vérité depuis l'aube des temps elle ne ment pas, mais éclaire de son savoir ce que d'autres détournent savamant à leur avantages....

Ainsi, cela met un doute en moi, en ce qui concernerait la Rose Croix, B.Saunière et H. Boudet quand au lien très visible avec cette symbolique.

Je pense que l’explication que vous donnez pour Jésus Christ est une interprétation mauvaise par le seul fait que l’église veut exprimer le principe Divin par une interface seulement humaine, et qu’en plus sur le plan du dogme par nécessité de compréhension exprime une dualité dissociée, qui reviendrait en géométrie à exprimer le trait par un seul point.

Excusez, mais je pensais, précisément que suivant votre excellente remarque vous étiez dans la ligne que trace H. Boudet, or dans son enseignement ce dernier, montre qu’il existe ou a existé une autre forme d’expression qui ne prête à aucune confusion. Ce qui ne semble pas le cas pour l’enseignement de la Rose Croix si je me prenais à penser que vous en seriez initiés selon vos écrits et congratulations.

Ne prenez surtout pas cela pour une critique désobligée du mouvement de pensée, en tant qu’Ordre Mystique, je considère que tout ce qui interpelle et cherche à donner une réponse, dans la mesure ou il n’y a pas volonté de diriger vers une idéologie prédéfinie, est la meilleure des choses qui permet l’évolution de la pensée.

Ce n’est pas Dieu qui prend plusieurs noms, ce sont les écritures qui attribuent plusieurs noms à Dieu, par le seul fait que ceux qui ont écrit ont des interprétations différentes.

Or et je vais vous choquer, pour ceux qui veulent bien comprendre si B. Saunière reste dans la révélation judéo chrétienne, gémellité, mais opposition par le symbolisme des valeurs bien- mal, H. Boudet va au-delà en retirant toute ambiguïté, avec ce qu’il dévoile par son livre, la gémellité par complémentarité, dont le symbole traditionnel est dans le Cercle de pierre et le symbole oriental, dans la figure du Ying et du Yang visible par ces deux petits points inversés dans chacune des surfaces.

J’en ai de ce fait conclus, que H. Boudet, ne pouvait qu’être Grand Hiérophante d’un rite initiatique, perdurant une pensée philosophique qui semble être gardée sécrète après divergence, lorsque pour donner une explication de l’origine humaine, a été rendu humain le principe Divin.

Bien entendu ces remarques ne sont pas anodines, et si nous trouvons des mouvements religieux qui n’acceptent pas de voir fixer dans la pierre l’image de Dieu, ce pourrait être en raison de ce qui est précédemment dit.

Cordialement à vous

Beecham

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 22, 2006 2:20 pm 

beecham a écrit:
...si nous trouvons des mouvements religieux qui n’acceptent pas de voir fixer dans la pierre l’image de Dieu...

Ce que dit Beecham me semble fondamental...une image de l'indicible est plus que paradoxale, c'est tenter de faire rentrer dans l'avoir ce qui Etre.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure