Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Dim Mai 19, 2013 7:35 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Anecdote au passage
MessagePosté: Ven Nov 21, 2003 12:49 am 

Pour une fois que je mettais la 3 ce week end, je suis tombé sur un téléfilm nommé Taggart dont l'histoire se situait dans une école anglaise avec des meurtres mystérieux et la découverte d'une pièce secrète avec une inscription gravée sur une cheminée, et devinée laquelle (inscription) ???????
RLC inspire meme les séries maintenant, mais ou va-t-ont ?? :wink: :D

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 21, 2003 11:50 am 

Je ne regarde pas vraiment la télé (je peux pas à la fois sévir ici et devant le petit écran !!), mais je me pique au jeu : Terribilis est hic locus (qui est la citation exacte) ? Ou "Par ce signe tu vaincras" ?
Quoi qu'il en soit, n'oublions pas que Henry Lincoln jouait dans les années 70 dans la série policière anglaise "Chapeau melon et bottes de cuir" (le méchant, bien sûr !!) : ceci explique peut-être cela...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 21, 2003 2:43 pm 
vi tout a fait chris c'est bien "Terribilis est hic locus" , mais il est très rare que je la regarde car je passe beaucoup de temps à lire toutes les informations de ce site et de celui de cathare.org dont je fais parti. Je me permets de vous féléciter pour vos interventions que je trouve toujours passionnantes. Au plaisir de vous lire très bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 21, 2003 2:43 pm 
vi tout a fait chris c'est bien "Terribilis est hic locus" , mais il est très rare que je la regarde car je passe beaucoup de temps à lire toutes les informations de ce site et de celui de cathare.org dont je fais parti. Je me permets de vous féléciter pour vos interventions que je trouve toujours passionnantes. Au plaisir de vous lire très bientôt.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 21, 2003 11:27 pm 
Salut Chris, :oops:

Pour info pour l'une des deux citations, deux sceaux, l'un ovale de 1714 (écusson à une croix alaisée à branches égales, surmontée à dextre d'une mitre et à senestre d'une crosse à volute exterieure bordurée de filets) et l'autre, octogone de 1735 (écusson rond à une croix alaisée sur champs d'azur, entourée d'une bandeole portant la légende et posée sur un cartouche sonné à dextre d'une mitre et à senestre d'une crose à volute extèrieure bordurée de grenetis). Ces deux sceaux matrices donc , le premier de 20 mm sur 17 et l'autre de 20mm sur 20 ont la même légende "In Hoc Signo Vinces"

Cordialement :wink:
Thy

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Nov 23, 2003 12:02 am 

Quelle érudition ès sciences héraldiques ! Tu en remontrerais presque à de Sède !!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 25, 2004 12:10 pm 
S’il existe un rapport avec le cheval de la station IX et le 8x8 échiquéen visible au sol, alors on peut se demander si le Christ ( le Bien) ne joue pas avec les noirs, puisque le cheval blanc de la station est monté par un romain ( le Mal).
Hermione.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 26, 2004 3:08 pm 

Et moi qui avais toujours cru que le blanc était symbole de pureté, d'innocence, et qu'un coeur noir était une âme vile... Toujours ces schémas cartésiens qu'il faut gommer pour pouvoir accéder à la vraie Connaissance, je suppose !
Que dit Leblanc à ce sujet ??

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 05, 2004 10:16 am 
-Un mot sur Pi.
On lit sur le forum anglais que la fraction 22/7 (sainte Madeleine !) approche la valeur de Pi.
Essayez la fraction suivante : 355/113.
--Hermione.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 06, 2004 8:24 am 
-Sur un autre forum, un internaute ( mais qui sait donc cela peut-il être ?) a proposé un problème mathématique sur 17 vaches qu’il faut partager entre 3 héritiers, tels que le premier en ait la moitié, le deuxième le tiers et le troisième le neuvième*.
Il est intéressant de remarquer qu’en respectant la trame de cette énigme à savoir 3 héritiers et une vache prêtée, qu’il n’existe que 7 variantes!
Si ‘N’ est le nombre de vaches à diviser puis a, b et c les 3 héritiers, nous avons :
N-a-b-c
7-2-4-8
11-2-4-6
11-2-3-12
17-2-3-9*
19-2-4-5
23-2-3-8
41-2-3-7

-Suite de mon message précèdent :la fraction 355/113, donne Pi jusqu’à la 6ème décimale !

-Les fractions me font penser aux équations dites égyptiennes, celles dont le numérateur est égal à 1. Et on parle beaucoup de l’Egypte en ce moment. Je ne suis pas très féru en la matière, mais est-il vrai que l’on a jamais retrouvé la queue du Sphinx ?

--Hermione.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 06, 2004 10:06 am 

Hermione, toi qui sembles aussi féru de math que Rahim/Beecham, voici une variante au problème que tu poses : une mère doit partager de manière équitable entre ses trois enfants 5 grosses pommes, 8 moyennes et 7 petites. Comment fait-elle ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 07, 2004 11:27 am 

heu...elle fait une compote!!! :lol: :lol: :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Sep 07, 2004 11:35 am 

Ah, l'intuition féminine... :wink: Et pourtant les grands mathématiciens sont des hommes - sans doute ne laissent-ils pas assez divaguer leur imagination, ce qui est dommage, car plus j'avance en âge, et plus je suis persuadé 1- que Platon avait raison, à savoir qu'il existe une vie des nombres (cf. paar exemple la tétraktys pythagoricienne ou les recherches gématriques liées à la kabbale) indépendante de nous et 2 - que Dieu, s'il existe vraiment, est quelque chose comme une super-équation, dont la suite de Fibonnacci nous offre un reflet bien imparfait mais déjà révélateur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 08, 2004 10:09 am 
-Vous avez lu ça dans l’Almanach Vermot, Chris !?
Et vous avez déjà essayé de diviser de la compote en 3? Pas facile.
5 grosses pommes (5g), 8 moyennes (8m) et 7 petites (7p) à partager entre 3 frères.
Considérant que la ‘moyenne’ pomme se situe entre la grosse et la petite, on a :
2m = 1g + 1p. Si je donne aux frères a,b,c, :
(a)-(b)-(c)
(1g + 1p)-(1g+1p)-(2m)
Le reste des pommes est de :
3g, 6m, 5p.
Ensuite, je distribue une grosse et une moyenne pomme à chacun, le hic c’est pour les petites pommes. Il en manque une.
A mon avis, le petit dernier est en train de manger la petite pomme, (car c’est toujours lui le plus farceur !).--Hermione.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Sep 08, 2004 10:44 am 

... Pommes bleues, évidemment ! (à propos, que pensez-vous de l'hypothèse selon laquelle "pommes" pourrait s'écrire autrement - et donc donner un sens différent à l'expression ?)
Hermione, il ne vous reste plus qu'à vous pencher sur la quadrature du cercle, après cette brillante démonstration... en prenant appui sur les idées avancées par PS dans son "orbis occultus".

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure