Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Jeu Mai 23, 2013 5:47 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 01, 1970 1:00 am 
Modérateur

Bonjour

Vous êtes sur les nouveaux forums issus de http://www.rennes-le-chateau.com
Les messages sont les derniers postés. Les messages antérieurs sont archivés à l'adresse suivante :
http://www.rennes-le-chateau.info/archives/32-fr.htm

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: torkain le 2002-04-22 18:51 ]</font>

Sujet du message:
Modérateur

10/02/02 - Message de momo
salut, c'est Momo! je possède une dague ancienne qui comporte le symbole de l'ordre de Malteet l'inscription " JERUSALEM ";j'aimerais avoir plus de renseignements concernant l'historique et la valeur de cette objet. si quelqu'un si connait qu'il me contacte au plus vite , merci.

Sujet du message:
Modérateur

15/02/02 - Message de rv@royalement-votre.com
momo, tu aurais au moins pu envoyer une photo de ta dague.

Sujet du message:

Bonjour,
La traduction du rouleau de cuivre découvert dans les grottes de QURMAM est désormais livrée intégralement dans un ouvrage qui vient de parraître et qui donne la traduction la plus complète de l'ensemble des manuscrits. Il s'agit bien selon les archéologues de liste de l'ensemble des caches du trésor du temple de Jérusalem. Dès que possible je vais faire les rapprochements avec le texte de Flavius relatant le pillage de Jérusalem par Rome en 70. Le delta des inventaires pourrait donner une idée de ce que les templiers en ont rapporté, le fait qu'ils aient rapporté quelque chose étant désormais avéré (Cf titre approximatif: La fin programmée des templiers).
Bien sûr si certains parmi vous souhaitent m'aider... No problemo
A+

Sujet du message:

Oui Cortez, Bonjour

Pourriez-vous donnez le titre du bouquin.
Merci, je vérifierai dans mes bouquins pour vous aider...
Thy

Sujet du message:

Excusez moi Thierry pour le temps que j'ai mis a vous remercier de votre proposition d'aide. Il est vrai qu'actuellement je suis un peu surbooké. Alors j'ai choisi de temporiser cette recherche:
Le bouquin paru chez PLON est titré tout simplement "Les Manuscrits de la Mer Morte" les auteurs sont Michael Wise, Martin Abegg, Jr. Edward Cook.
Le bouquin relatif au contenu des documents rendus public par le vatican sur les templiers paru à la table d'èmeraude est titré " L'assassinat programmé des Templiers" l'auteur est Jacques Rolland.
Je pense m'y mettre en Juillet ou Aout.
A bientôt

Sujet du message:

Cher Cortez,
Comment peux-tu croire que les Templiers aient retrouvé en Palestine les emplacements du trésor mentionné par le rouleau de cuivre?
(Je sais qu'une hypothèse fait mention d'un double du rouleau , caché à Jérusalem).
J'ai expliqué dans " l'Arche d'Alliance" qu'il s'agit de l'impot prélevé par le libérateur Jésus christ Bar-Aba, trésor rapatrié en Septimanie par le parti du Christ (Nazoréens= protochrétiens) après la
destruction de Jérusalem en 70.
Les Templiers qui l'avait retrouvé caché en Arques en furent les gardiens , puis les R+C puis...qui tu sais.

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: P.SILVAIN le 2002-05-01 21:19 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: P.SILVAIN le 2002-05-01 21:20 ]</font>

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: P.SILVAIN le 2002-05-01 21:21 ]</font>

Sujet du message:

Salut Sylvain,
Heureux de te revoir sur ce site. L'hypothèse du second rouleau n'est pas une hypothèse. Il y a bien 2 rouleaux de cuivre. Un est en Jordanie (!), l'autre en Israël (si ma mémoire est bonne). D'ailleurs c'est le fait qu'il existe 2 rouleaux de cuivre ayant exactement le même texte mais écrits par une main différente, qui a invalidé l'hypothèse d'un trésor imaginaire. Le fait que les romains en aient retrouvé une partie au moins est attesté par Flavius Joseph mais aussi par la chute du cours de l'or au Moyen Orient dès après la mise à sac de Jérusalem.
La corrélation que j'envisage sera peut être négative. Mais le plan exact d'une ville mentionne aussi les impasses.
A bientôt

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: CORTEZ le 2002-05-02 09:51 ]</font>

Sujet du message:

A Sylvain,
Concernant la nature du trésor inventorié par le rouleau de cuivre (3Q15). Selon toi il s'agit de l'impôt révolutionnaire prélevé par JC Bar abba.
Mais la traduction de l'inventaire mentionne de très nombreux objets cultuels et votifs dont par exemples des vêtements de prêtres. Cf Caches 4, 14, 16, 25, 36, 44, 45, 53, 54, 55, 56, 58, 63.
La cache 50 contient même les amendes pour infractions aux règles du temple !
Tout celà n'évoque pas du tout un tel impôt qui aurait du être composé essentiellement de matières premières négociables (sans souci de leur origine) et d'armes.
As tu un argument qui permette de remettre ta thèse en selle ?
Amicalement

Sujet du message:

Cher Cortez,
Je réponds ici à ton AVANT dernier message;
-Je serais très heureux que tu cites Flavius Josèphe, pour me faire ma propre opinion.
-En ce qui concerne l'effondrement du cours de l'or, je ne partage pas TON explication,
mais celle beaucoup plus probable de la revente par les légionnaires romains d'une partie du trésor du Temple (Imagines-tu les soldats romains dont l'équipement était très lourd,garder avec eux une tuile en or d'au moins 10 kg, provenant du toit du Temple ?)sur les marchés de Damas, Antioche, ou Alexandrie d'Egypte...

Sujet du message:

Question à 10 €

si les tuiles ont été revendues sur place comment pourrait elle se retrouver dans la région de du Razes.

Dixit, certains ouvrages !

Sujet du message:

A Rahim,
Parceque les juifs de la diaspora se sont cotisés pour racheter par tous les moyens possibles ce qui provenait de leur Temple !
Cela est connu

Sujet du message:

alors question à 20 €

aurait-il en ce cas, tout rassemblé pour venir le mettre dans le Razes.

Sujet du message:

Bonjour Sylvain,
Voici l'extrait que tu me demandes:Guerre Livre 6 chapitre XLI
Un sacrificateur nommé Jésus (encore un !), fils de Thébuth, à qui Titus avait promis de sauver la vie à condition de lui remettre entre les mains quelque partie des trésors du Temple, sortit et donna de dessus le mur de ce lieu saint deux chandeliers (sans doute ceux visibles sur la fameuse fresque), des tables, des coupes, et quelques vases d’or massif et fort pesants, comme aussi des voiles, des habits sacerdotaux, des pierres précieuses et plusieurs vaisseaux propres pour les sacrifices.
On fit prisonnier dans ce même temps Phinées, garde du Trésor, et il découvrit le lieu ( le singulier laisse à penser que les autres caches indiquées dans le rouleau 3Q15 n'ont pas été livrées) où il y avait en très grande quantité des habits et des ceintures de sacrificateurs, de la pourpre et de l’écarlate pour les voiles du Temple, et de la cannelle, de la casse et d’autres matières odoriférantes dont on composait les parfums que l’on brûlait sur l’autel des encensements. Il donna aussi plusieurs autres choses de grand prix, tant des présents offerts à Dieu que des ornements du Temple, et cette considération fit que, encore qu’il eut été pris de force, on le traita comme s’il se fut rendu volontairement.
En espèrant que cet extrait te suffise pour concevoir que mon rapprochement n'est peut être pas infondé.
Amicalement

Sujet du message:

Brievement de retour avant une nouvelle interruption,
Silvain je suis surpris de ton silence, après la citation de Flavius que j'ai pris la peine de recopier à ta demande.
Quand je parle des templiers je tiens à préciser qu'il s'agit de l'"Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ et de la maison du Temple de Salomon".
La dénomination exacte semble presque indiquer une adresse relative au lieu par eux occupé en premier... presque une siège social.
Effectivement la chute du cours de l'or peut être due à l'offre abondante d'autres richesses que celles du trésor du rouleau de cuivre. D'ailleurs Flavius parle aussi de la baisse du cours de l'or [b:35fb7m0t]préalablement[/b:35fb7m0t] à la livraison d'une partie du trésor à Titus.
Il n'en reste pas moins qu'en l'absence d'arguments inverses je reste sur l'idée que la liste du rouleau de cuivre :
[list:35fb7m0t]
[*:35fb7m0t] ne peut pas être le résultat d'un impôt révolutionnaire[/*:m:35fb7m0t]
[*:35fb7m0t] a fait l'objet d'une saisie partielle par les Romains[/*:m:35fb7m0t]
[*:35fb7m0t] a fait l'objet d'une découverte plus ou moins partielle par les Templiers.[/*:m:35fb7m0t]
[*:35fb7m0t] a fait l'objet d'un rapatriement en France par la voie maritime.[/*:m:35fb7m0t][/list:u:35fb7m0t]
Par ailleurs l'absence de l'arche d'alliance est patente dans :
[*:35fb7m0t]Le rouleau de cuivre (quoique les accessoires religieux y soient rarement décrits dans le détail)[/*:m:35fb7m0t]
[*:35fb7m0t]Le siège de Jérusalem. A la lecture de l'ATH on peut penser qu'elle aurait pu servir d'arme.[/*:m:35fb7m0t]
[*:35fb7m0t]La description des trésors pris par Titus[/*:m:35fb7m0t][/list:u:35fb7m0t]
Ce qui laisse 3 hypothèses:
[*:35fb7m0t]Elle a été détruite avant la prise de Jérusalem par les Romains[/*:m:35fb7m0t]
[*:35fb7m0t]Elle a été "volée" avant[/*:m:35fb7m0t]
[*:35fb7m0t]Elle est restée sur place bien cachée jusqu'a ce que les Templiers la rapporte... à moins qu'elle n'y soit toujours ! [/*:m:35fb7m0t][/list:u:35fb7m0t]
A Bientôt

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: CORTEZ le 2002-05-13 10:53 ]</font>

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure