Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Ven Mai 24, 2013 1:19 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 3:47 pm 
Est ce qu'en ce 17 Janvier à 14h30 il y a quelqu'un qui a pu voir ou revoir dans l'église de RLC "l'effet Pommes Bleues" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 4:35 pm 

mat a écrit:
Quand on essaie de vous expliquer , vous dites que ce sont des inepties.
L

Jusqu'à présent, rien dans vos interventions n'explique quoi que ce soit ; donnez-moi des explications claires et précises au titre de mon instruction (même par MP).

Citation:
Il est tellement évident que la franc maçonnerie d'Hiram comportait l'astrologie et l'alchimie dans son programme.

C'etait quoi cette FM d'Hiram ? C'est quoi aujourd'hui ?
Je pose des questions mais les réponses ne viennent pas.
En tout cas, pas d'Astrologie ni d'Alchimie en FM ou alors précisez-moi le Rituel qui en parle.

Citation:
Mais ne le croyez pas , continuez dans votre fm aseptisée et neutralisée. Par contre , ne vous plaignez pas si vous ne savez pas comment "entrer" dans un lieu...

:lol: :lol: :lol: vous êtes bien catégorique, cher mat. Dites-moi donc comment est la vôtre.
Finalement, je ne me plains de rien du tout, et je vous laisse tout le plaisir cérébral d'être en mesure "d'entrer dans un lieu". :D

Eques

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 5:08 pm 

Magdalene a écrit:
Mais il y a une autre info qui m'intrigue, sur cette page, et j'aimerais savoir si on a affaire à un auteur sérieux ou à de l'approximatif.
Merci d'avance.

Mais on ne se dispute pas !

S'agissnt du Rite Emulation, je ne connais malheurement pas pour donner un avis sur un des textes étudiés et son auteur. Demandez à Roger Dachez qui est à même de vous donner satisfaction.

Eques

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 5:44 pm 

mat a écrit:
Un vrai FM a forcément de solides bases en astrologie astronomie et de ce fait , il saura planifier ses évolutions sur carte puis sur le terrain.De ce fait , il connaitra quel (s) point (s) honorer en ce 17 janvier, sur cette zone.
Voila toute la différence entre la FM et la fm.

C'est vraiment navrant de lire de telles inepties et pourquoi-pas en Alchimie ? Faut pas tout mélanger et pratiquer la "masturbation intellectuelle" là où il n'y a pas lieu.

Astrologie , astronomie et alchimie = masturbation intellectuelle pour un fm d'aujourd'hui
Votre réponse est grandiose , Eques , si caractéristique de la fm actuelle
Je n'ai d'ailleurs strictement rien à répondre puisque vous etes typique de la centaine de fm que je connais contre une quinzaine de FM. Le rapport est à peu pres celui là.
Rentrez comme vous voulez à Périllos , j'y rentre moi par la masturbation intellectuelle (astrologie , astronomie , alchimie) comme vous dites.
Pauvres anciens! Ils nous montrent la lune et les fm regardent le doigt!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 6:01 pm 

La vraie FM , Eques , ça n'a rien avoir avec celle d'aujourd'hui . Etudiez le druidisme , les constructeurs de cathédrales , les alchimistes et vous serez en contact avec la vraie FM.
Que vous dire de plus?
Oui, le go ou les autres loges ont tout perdu ou presque. Ben oui...
Interrogez vous par exemple la dessus : pourquoi le 11 novembre le soleil se leve t il pile dans l'axe des champs élysées et pourquoi le 8 mai , il se couche dans ce meme axe? (avez vous bien noté les dates?)
Si vous répondez , c'est le hasard , vous etes typique d'un fm.
Si vous passez quelques dizaines (et plus) d'heures à essayer de saisir , alors vous serez sur le chemin d'un vrai FM.
Le fm me répondra biensur : mais quelques dizaines d'heures!? Mais ça ne rapporte rien...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 6:27 pm 
Les Champs Elysées mais c'est le .......Paradis.......latin!!!
Surtout pour les femmes Gucci,Dior,Versace , Chanel ,Lagerfeld et tutti cuanti !!! :wink: Encore faut il avoir le fond monétaire !! :oops:

Dernière édition par jasmina31 le Sam Jan 17, 2009 6:32 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 6:32 pm 

mat a écrit:
Votre réponse est grandiose , Eques , si caractéristique de la fm actuelle
Je n'ai d'ailleurs strictement rien à répondre puisque vous etes typique de la centaine de fm que je connais contre une quinzaine de FM. Le rapport est à peu pres celui là.
Rentrez comme vous voulez à Périllos , j'y rentre moi par la masturbation intellectuelle (astrologie , astronomie , alchimie) comme vous dites.
Pauvres anciens! Ils nous montrent la lune et les fm regardent le doigt!

J'en connais beaucoup des, comme vous, qui se cachent derrière des mots pour ne pas s'exprimer librement et "garder un savoir" dont tout le monde se fiche.
Je ne suis donc pas étonné que vous n'ayez rien à répondre.
J'irai donc à Périllos coiffé de mon entonnoir et pas plus tard que dans un mois.
Pour votre info, j'ai étudié l'Alchimie, la vraie, pas celle des "donneurs de leçons" qui en sont toujours à ne pas "donner de perles aux pourceaux".

PS : j'attends toujours vos explications par MP (de quelle maçonnerie parlez-vous ? La connaissez-vous au moins ? Etes-vous R+C, au SC, dans l'OI, dans la SOT ? Quelles sont vos référencs alchimiques ? etc...)

Eques

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 6:42 pm 

mat a écrit:
La vraie FM , Eques , ça n'a rien avoir avec celle d'aujourd'hui . Etudiez le druidisme , les constructeurs de cathédrales , les alchimistes et vous serez en contact avec la vraie FM.

Soyons sérieux, mon cher mat, avec la vraie FM. D'ailleurs il y en plusieurs, alors dire laquelle est vraie !!!
Si être un "vrai maçon" permet d'entrer dans les limbes de Périllos alors je suis bien obligé d'admettre que j'en suis un faux.

Citation:
Interrogez vous par exemple la dessus : pourquoi le 11 novembre le soleil se leve t il pile dans l'axe des champs élysées et pourquoi le 8 mai , il se couche dans ce meme axe? (avez vous bien noté les dates?)
Si vous répondez , c'est le hasard , vous etes typique d'un fm.

A ce jeu des questions qui n'ont de réponses que sous la forme d'éruption cutanée, je peux également en poser :
- pourquoi les vaches ont-elles des cornes ?
- qui est le premier : l'oeuf ou la poule ?

et des comme çà j'en ai des cargaisons.
J'ai la chance d'avoir une bibliothèque assez bien garnie et les bouquins qui traitent de théories fumeuses je les connais. Car contrairement à certains, avant de critiquer je m'informe.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 8:09 pm 

. J'espérai une lueur en ce 17 janvier.
Bonne chance , Eques et arretons là. Nous ne sommes pas du meme monde. Et surtout pas de la meme loge.
Mon Dieu , mon Dieu! Nous en rirons toutefois!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 17, 2009 8:46 pm 

mat a écrit:
. J'espérai une lueur en ce 17 janvier.
Bonne chance , Eques et arretons là. Nous ne sommes pas du meme monde. Et surtout pas de la meme loge.
Mon Dieu , mon Dieu! Nous en rirons toutefois!

vous avez raison, cher mat. Nous ne sommes pas du même monde car je vis dans la clarté du jour et non pas dans les ténèbres.
Sans invoquer Dieu, je suis content de ne pas fréquenter votre "loge".

P.S. : vous ne répondez donc jamais aux questions !
Faut-il que je vous parle de Michel Maier, Trismosin, Démocrite, Zosime, Jâbir-ibn-Hayyân, Sendivogius, Fludd, Böhme, ...?

Eques

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 2:39 am 

Je vous ai répondu ainsi :":
Un vrai FM a forcément de solides bases en astrologie astronomie et de ce fait , il saura planifier ses évolutions sur carte puis sur le terrain.De ce fait , il connaitra quel (s) point (s) honorer en ce 17 janvier, sur cette zone.
Voila toute la différence entre la FM et la fm."

Cela vous a fait rire! Alors je garde mes méthodes pour entrer dans le temple et vous laisse les votres .
DE meme , votre "réponse " sur "les champs élysées" montre une approche à l'opposé. Elle me montre une approche désinvolte (en étant poli!) , voire ignorante du sacré.
Nous n'avons donc pas les memes valeurs.Point barre.
Un auteur , c'est comme un lieu.Le lire n'est pas l'intégrer (et l'intégration est tellement + difficile que la lecture )
J'aime bien les "ténebres" des grottes. La se trouve un bon moyen d'accéder à la vraie lumiere...intérieure. Sans oublier pour autant la valeur du soleil.
Evoluons chacun selon nos convictions. Bonne route , Eques. Sincerement

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 18, 2009 11:08 pm 

cher mat, pour en terminer avec des explications "fumeuses" de soi-disant "connaissances occultes" permettant de pénétrer le "temple" auxquelles j'ai le droit de ne pas y souscrire tant que je n'aurai reçu de réponse.
N'importe qui, ayant lu quelques bouquins et l'esprit fertile, peut se targuer de n'importe quoi. J'ai effectué des expériences scientifiques pour vérifier certaines "capacités humaines" qui se sont toutes soldées par la honte de ces prétendus "scientistes".
Des chercheurs qui cherchent, y en a plein mais des chercheurs qui trouvent on les cherche toujours. Alors ne cherchez pas à nous faire croire à certains "dons", et surtout sur un forum, sans apporter un minimum de concret.
Demain, je vais raconter que je suis capable de me dématérialiser, que j'ai un troisième oeil ou que je maîtrise la lévitation !!!

Citation:
DE meme , votre "réponse " sur "les champs élysées"

m'excuse, mais j'ai pas répondu à ce sujet.

Eques

PS : j'attends toujours des réponses précises et pas des sous-entendus. on peut discuter d'Alchimie sur un autre fora si vous voulez, et même de géométrie sacrée si çà vous intéresse.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 1:57 am 

Savoir tracer un theme astrologique de Périllos (sur carte) demande quelques connaissances ésotériques et une certaine expérience de ce genre de "travail". Pas mal de lieux sont "balisés" astrologiquement selon des données sacrées dont certaines sont dans vos livres mais que vous ne savez pas appliquer sur le terrain.
Apres , le feeling et votre façon de "coller"au lieu spirituellement et avec un grand respect peuvent amener de belles surprises.
Dans ce contexte , chacun fait sa route et reçoit selon ses mérites. Les éléments "tombent" quand le moment est venu.
Je suis tres loin de Maitriser mais c'est passionnant et c'est une longue route. Disons que je connais une ou 2 des premieres portes de Périllos. Je ne connais pas l'essentiel. J'ai parlé d'entrée , pas du coeur.
Je sais qu'un lieu (disons la vouivre ou les gardiens en lien avec votre esprit) vous enseigne s'il le désire et selon le degré qui vous correspond.

Pour l'instant , vous pensez que les champs élysées sont la plus célebre avenue du monde du fait du hasard...eh bien je prétends que pas du tout.
Je ne vous donnerai pas mes éléments mais je vous expose une méthode qui peut etre utile pour avancer.
Prenez moi pour un rigolo si vous voulez.
Les initiations humaines (fm) sont arbitraires et injustes. Les vraies se font autrement.
La géometrie sacrée n'est pas une science intellectuelle en priorité. Il faut travailler son intuition et son ressenti . La théorie ne suffit pas dans ces sciences humaines et divines. Laissez votre esprit diriger et non votre cerveau. Le cerveau doit etre au service et non le chef comme chez la plupart des gens.
Le tout médium n'est pas mieux que le tout intellectuel (votre discours va bien trop dans ce sens toutefois). C'est une affaire d'équilibre.
Il y a de nombreuses expériences sur des lamas tibétains qui troublent les scientifiques.

Signé: un intellectuel en repentir...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 10:44 am 

Seriez vous rationaliste, Eques ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 19, 2009 11:10 am 
Qui a dit que la lévitation n'existait pas ?
Voici une vidéo qui m'a laissé ......sur le flan !!!!!!
Des amis africains m'avait parlé de la lévitation des shamans ou sorciers, j'étais toujours moqueuse quand ils en parlaient. Maintenant je serais plus rationnelle avec eux.
Cette vidéo n'est pas truquée , vous y verrez que deux caméras ont filmé sur deux angles différents. Le commentateur confirme qu'il n'y a PAS DE TRUC ,ni sur place, ni sur le film de cette vidéo.
Il y a encore des savoirs dont on a pas d'explication "scientifique" mais qui se perpétue par voie orale.
C'est mieux que David Cooperfield , parce que cela vient de "l'Esprit".
http://www.youtube.com/watch?v=tW6pVFOpE6Q

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 170 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure