Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Dim Mai 19, 2013 6:55 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 26, 2006 12:17 pm 
Moi je ne parle que des miettes de pain, quant à l'autre trésor évoqué par jendure, il existe , il peut être localiser facilement pour qui connaît bien le coin, et suit certains conseils de nos abbés.

Car l'un et le reflet de l'autre :o

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 6:58 am 
Et peut-être une pierre précieuse:

D'après Boudet

Nemrod = un épouvantail renommé

Vous saisissez l'astuce ?

haummoor,= haum, paille, (homme de paille)

conclusion:

NEMROD (l'émeraude) épouvantail renommé est à l' haum-moor

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 10:39 am 

jendure a écrit:
Et le trésor ?
.../...
En possession d'un tel secret, ce n'est pas lui qui va décider sur un coup de tête d'employer une partie du trésor à satisfaire des besoins bassement matériels oui des causes délétères
.../...
Saunière faisant exception sèmera la zizanie ou plutôt le trouble dans le processus.

Cher Jendure,
Est-ce que vous realisez seulement que vos propos reposent sur des hypotheses ?
Qu'a ce jour, on n'a jamais retrouve le moindre tresor ni la moindre cache ?
Je ne vais meme pas polemiquer avec des personnes trop heureuses de revenir sur le devant de la scene pour assener les memes propos agressifs qu'avant... :roll:

Si vous souhaitez avancer dans cette Affaire, il faut poser definitivement la these de... De Sede, car c'est la sienne qui est toujours reprise, en fin de compte :wink: Preuve si besoin qu'il a ete brillant !

De Sede : toujours copie, jamais egale !

Tresor, secret, et au final rouler dans la boue Berenger Sauniere, en le designant comme un supreme cretin, et peut-etre meme le complice d'un meurtre (celui de Gelis...). Peut mieux faire ! :P

Deposez ces theories, ou montrez enfin la moindre cache ! La notion meme de tresor repose sur des depots. Or, signalez le moindre endroit de depot... Impossible, l'architecture meme des theories avancees ruinent toute proposition de cache serieuse. Passons... :roll:

Secret ? Oui, quitte a definir alors ce qu'est le contenu du secret, et la, toutes les portes a l'imaginaire le plus fecond sont ouvertes derechef.

Berenger, enfin, meriterait peut-etre qu'on s'en retourne vers lui, au lieu de tout reporter avec emerveillement vers l'impossible livre d'Henri Boudet. Impossible, car etant sur la piste tres serieuse d'un autre original, il semble bien des differences au sein meme du tirage qui fut fait. Ce serait alors tres interessant, non point de tenir une edition quasi parfaite, mais des livres pour les comparer.

Enfin, tresor, secret, ne rendent nullement compte des faits que l'on assemble. Et d'abord, pourquoi avoir retouche les tableaux de NDM, pourquoi avoir detruit ou perdu les statues ? Tres etonnant, et meme tres genant ! Car il s'agit la, non d'un vol, mais d'actes de vandalisme.
Ca n'a aucun rapport avec un quelconque tresor ou secret. A moins que tout, absolument tout ait ete code, ce qui dans la distance du temps et le nombre d'artistes, rend le secret particulierement public !

Ludmila fort amuse

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 3:07 pm 

Ludmilo écrit (vous signez Ludmila fort amusé: lapsus révélateur?):
Citation:
Cher Jendure,
Est-ce que vous realisez seulement que vos propos reposent sur des hypotheses ?
Qu'a ce jour, on n'a jamais retrouve le moindre tresor ni la moindre cache ?

Les curés, nos curés étaient capables de garder un tel secret (attention il y a le secret du trésor et le secret plus important de la présence du corps de Jésus), à l'exception de Saunière. Le comportement de ce dernier qui recevait généreusement à sa table en témoigne suffisamment.
C'est Saunière qui a semé la zizanie dans l'histoire, pas de doute à ce sujet. C'était un jouisseur et non un homme de Dieu. Je pense que vous saurez faire la différence entre l'un et l'autre. :lol:

Puis votre ton change:

Citation:
Je ne vais meme pas polemiquer avec des personnes trop heureuses de revenir sur le devant de la scene pour assener les memes propos agressifs qu'avant...

Là, il est possible que vous fassiez allusion à votre interlocuteur... Ou à F. Daffos peut être ?
Pour ma part je ne polémique pas et je suis aussi peu agressif que possible, ne cherchant qu'à vous renseigner quand ça paraît possible.

Pour De Sède, il est vrai qu'il a le mérite de relancer cette affaire, mais ses commanditaires (le P.S.) étaient plus préoccupés de récupérer une quelconque légitimité royaliste que de révéler l'emplacement précis d'une cache. Et, pour nous donner l'illusion de faire des révélations, il nous cite même (Plantard dans la préface du livre de Boudet, paru chez Belfond) 12 caches.... mais pas l'ombre d'un endroit précis! De Sède est dans la mouvance du prieuré à l'époque de son livre.
C'est donc cela que vous considérez comme "COPIE,JAMAIS EGALE" ?
Pas brillante, votre conclusion.

Et enfin, qui traîne Saunière dans la boue ? On a bien vu récemment un évêque soustraire un prêtre de son diocèse pédophile... Les ecclésiastiques se protègent entre eux, mais aujourd'hui il n'y a plus grand monde pour protéger Saunière. Et si vous êtes choqué qu'on "ose" dire certaines choses (Gélis...) sur lui, alors vous n'êtes pas au bout de vos surprises.

Si vous voulez en savoir un tout petit peu plus sur Béranger, lisez le très instructif livre de Daniel Dugès (paru chez Pégase). Il a 66 pages. Ce n'est pas vite lu car ça demande beaucoup d'attention. Je vous souhaite beaucoup de plaisir. Notez bien que D. Dugès ne dit rien sans preuve! Ca devrait vous plaire! [Le secret de Nicolas Poussin]

Au plaisir de vous lire quand vous l'aurez lu!
Jendure

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 02, 2006 3:33 pm 

jendure a écrit:
Les curés, nos curés étaient capables de garder un tel secret (attention il y a le secret du trésor et le secret plus important de la présence du corps de Jésus), à l'exception de Saunière. Le comportement de ce dernier qui recevait généreusement à sa table en témoigne suffisamment.

Qu'est-ce que je disais ?

Il y a de suite polemique. Evidemment, toute personne dans le secret, secrte d'Etat ou professionnel par exemple, comme les medecins, les Prefets, ne tiennent jamais donc bonne table et reception. Que dire d'un Ministre, ou du President ?
Soyons serieux... Quel rapport avec le fait d'avoir des invites a bonne table et d'y etre genereux en plats comme en culture ? Aucun rapport.

Que dire d'un banquier, d'un homme d'affaires, ou bien des contrats se negocient autour d'une bonne table ? Soyons serieux...

Pour la liste de livres qui s'empilent sur mon bureau, je crains etre a saturation, pour me fendre d'un nouvel achat, quel qu'il soit.
Mais si vous voulez bien nous presenter le livre que vous citez, ce sera tres sympathique, et certainement une bonne presentation est aussi une bonne promotion, surtout quand le lecteur sait partager son estime pour l'ouvrage.
Cordialement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure