Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Lun Mai 20, 2013 9:44 am

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Solution
MessagePosté: Mer Aoû 25, 2004 9:08 pm 
Amis chercheurs, bonsoir !

Il existe une hypothèse encore inédite qui pourrait faire avancer d'un grand pas toute cette histoire.

Cette solution est en mesure d'apporter un éclairage nouveau expliquant à la fois Boudet, Saunières, Poussin, Saint-Sulpice, et bien d'autres...
Elle est le résultat d'une géométrie particulière qui ne peut pas être le fruit du hasard.

Elle est de plus confirmée "sur le terrain", photographies à l'appui...

Ces dernières montrent qu'il existe dans la région des "caches" potentielles qui ne demandent qu'à être explorées.

Je possède cette étude détaillée sur 200 pages d'explications et de photos.

Si quelqu'un est intéressé par cette hypothèse, qu'il n'hésite pas à se manifester.

(Annonce plus que sérieuse).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2004 1:12 am 
Evidemment que ça m'interesse, et je dirais meme, que ça "nous" interesse. Toute hypothèse est bonne à lire

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2004 2:13 pm 
bonjour, où peut on lire cette hypothèse svp?
merci par avance
sum

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Aoû 26, 2004 8:15 pm 
Amis chercheurs, bonsoir !

Vous recherchez le Chandelier à Sept branches ?

OK, je peux vous aider :

Prenez le tableau de Nicolas Poussin, "Tancrède et Herminie" (2ème version).
Suivez la main éclairée de Tancrède et voyez où se niche le doigt.
Remarquez-vous les plis particuliers de la tunique d'Herminie à proximité de cet endroit ?
Remontez ensuite jusqu'à la taille d'Herminie, vous trouverez alors un autre tableau de Poussin, la "Madone à l'escalier".
Cet endroit mériterait sans aucun doute d'être exploré.

Mais la piste ne s'arrête pas là. L'escalade continue, et le chemin à suivre est explicitement gravé dans la roche : suivez la flèche, et découvrez au bout le pain sans levain, l'hostie consacrée, ou "L'Eucharistie".

Là est peut-être un début d'explication au mystère.

Bonne chasse, et bon courage, amis chercheurs :
tout est gravé dans la roche dans votre secteur préféré.

Prochaine étape : l'Arche d'Alliance.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 27, 2004 6:36 am 
Et in arcadia ego !

L'arcadie existe pourtant : elle est délimitée par les montagnes entourant Rennes-les-Bains, et par son cercle de pierres, le fameux cromleck cher à Henri Boudet.

Dans ce cercle de pierres, six bornes frontières dessinent une étoile à six branches, le Sceau de Salomon.
Ces six bornes sont matérialisées par six endroits intimement liés entre eux, formant ensemble les lettres I X imbriquées (le "I" traversant le "X" verticalement), le signe du Christ.

PAR CE SIGNE, TU VAINCRAS.

Cette étoile tient dans un cercle parfait : le cromleck de pierres.
Pour les initiés,ce dernier peut en contenir un autre plus petit...
Et ce cercle a bien entendu un centre, le coeur sacré de l'Etoile, marquant le septième point du signe I X.

Amis chercheurs, chaussez vos bottes de Sept Lieux, il y a du chemin à parcourir.

Le premier lieu vous a été décrit dans le message précédent grâce à trois tableaux de Nicolas Poussin : "Tancrède et Herminie", "La Madone à l'Escalier" et "L'Eucharistie". Vous pouvez aussi contempler "Vénus pleurant Adonis" ainsi que "La prise de Jérusalem par Titus".
Dans ce dernier tableau, le Chandelier figure en bonne place près d'un curieux casque-crinière romain.
Boudet a marqué l'endroit sur sa carte en y indiquant "j'ai six ailes".

Qui a des oreilles entende, et qui a des yeux regarde !

A bientôt pour la deuxième étape, l'Arche d'Alliance.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 27, 2004 6:42 am 
Et in arcadia ego !

L'arcadie existe pourtant : elle est délimitée par les montagnes entourant Rennes-les-Bains, et par son cercle de pierres, le fameux cromleck cher à Henri Boudet.

Dans ce cercle de pierres, six bornes frontières dessinent une étoile à six branches, le Sceau de Salomon.
Ces six bornes sont matérialisées par six endroits intimement liés entre eux, formant ensemble les lettres I X imbriquées (le "I" traversant le "X" verticalement), le signe du Christ.

PAR CE SIGNE, TU VAINCRAS.

Cette étoile tient dans un cercle parfait : le cromleck de pierres.
Pour les initiés,ce dernier peut en contenir un autre plus petit...
Et ce cercle a bien entendu un centre, le coeur sacré de l'Etoile, marquant le septième point du signe I X.

Amis chercheurs, chaussez vos bottes de Sept Lieux, il y a du chemin à parcourir.

Le premier lieu vous a été décrit dans le message précédent grâce à trois tableaux de Nicolas Poussin : "Tancrède et Herminie", "La Madone à l'Escalier" et "L'Eucharistie". Vous pouvez aussi contempler "Vénus pleurant Adonis" ainsi que "La prise de Jérusalem par Titus".
Dans ce dernier tableau, le Chandelier figure en bonne place près d'un curieux casque-crinière romain.
Boudet a marqué l'endroit sur sa carte en y indiquant "j'ai six ailes".

Qui a des oreilles entende, et qui a des yeux regarde !

A bientôt pour la deuxième étape, l'Arche d'Alliance.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 27, 2004 8:14 am 
Tancrède et Herminie de Poussin.
Et pourquoi le cheval de droite se retourne ? Qu’à t il vu de si intèressant ?
Le doigt désignant de Tancrède , oui ,mais on pourrait très bien écrire que la pointe de sa tunique jaune (à l’égal d’un doigt) désigne un lieu précis de sa jambe. Où une ombre se profile qui ressemblerait, si vous penchez votre tête vers la gauche, à la Couronne Boréale ! Sa forme caractéristique en V , ne fait l’ombre d’aucun doute. Celle que certains chercheurs pensaient découvrir dans les Bergers d’Arcadie! Encore que, il y a bien une autre solution. . . cette pointe avec son ombre, toujours en penchant votre tête vers la gauche ressemblerait à la constellation de Cassiopée qui dessine dans le ciel son célèbre W, mon cher Watson ! Un W, qui vous le savez, devient dans le ciel étoilé un M, une initiale qui forme le Graal dans l’église de Rennes le Château ! « Holmes, je sens que cette affaire va être vite résolue. » « Pas encore, Watson ! Le lien avec l’église de Rennes se retrouve dans le bouclier posé à terre qui ressemble à si méprendre à celui de la station X. Or qu’est ce qu’il y a dans le chemin de croix de Rennes le Château ? » » Holmes, il y a un cheval dans la station ‘IX’ ! ». « Mon cher Watson, vous avez compris, notre homme vient de signer son œuvre. Et il n’a qu’une longueur d’avance sur nous. Si nous faisons vite, on sera revenu dès ce soir à Londres. »
Lasso
Lucie
On-dit
Hermione !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 27, 2004 6:47 pm 
Cheval noir... et cheval blanc, chère Hermione.

Avant de nous rendre sur le site de l'Arche d'Alliance, je vous propose d'étudier le tableau de Poussin qui fait le lien entre le Chandelier à Sept Branches et l'Arche d'Alliance : "La Peste d'Azoth".

L'Arche se trouve facilement, le Chandelier moins facilement.

Empruntez l'escalier...

En tous cas, la distance réelle sur le terrain entre les deux sites est égale à 1,618 kms : un kilomètre en or.

Et si vous trouvez Roko Négro, c'est que vous avez l'oeil. D'avance, bravo.

Amitiés, amis chercheurs !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Aoû 27, 2004 9:36 pm 
Nous voici maintenant sur le site de l'Arche d'Alliance, notre deuxième étape.

Le premier tableau concerné est un volet des "Quatre Saisons" de Poussin intitulé "L'Hiver ou le Déluge".
On y retrouve une table de la Loi, une arche, et un jeune Moïse sauvé des eaux. A moins que ce ne fût un jeune Sigesbert III ?
On se croirait à la Fontaine des Amours un jour d'orage, avec éclair et tonnerre...
Le deuxième tableau concerné est un des volets des "Sept Sacrements", à savoir le tableau intitulé "L'Ordre".
On y retrouve un personnage central montrant le ciel et tenant une clé dans sa main. A peine à côté, se trouve un autre personnage vêtu de blanc, et ressemblant comme deux gouttes d'eau au premier.
Et quel signe fait ce personnage en montrant lui aussi le ciel ? I X !
Le signe I X est donc bien la clé de l'énigme.

Vous pouvez aussi consulter les tableaux suivants de Nicolas Poussin :

"Thésée retrouve l'Epée de son père", "Bacchanale à la joueuse de guitare", ou encore "Le jeune Pyrrhus sauvé" et "Moïse sauvé des eaux".
(Pyrrhus - Moïse - Sigesbert III, à vous de voir).

Sandro BOTTICELLI a également illustré le site : voir les "Scènes de la vie de Moïse", (et admirez-y notamment la belle épée à la forme particulière car elle se trouve gravée dans la roche...), et du même auteur le "Soulèvement contre la Loi de Moïse".

Bonne chasse et bon courage, amis chercheurs.

Notre prochaine et troisième étape sera : Joseph d'Arimathie.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Aoû 28, 2004 7:17 am 
Il ne vous a certainement pas échappé la symbôlique de la série des "Quatre Saisons" de Nicolas Poussin, qui représentent les quatre extrémités du "X" recherché.

La deuxième série de sept tableaux intitulée "les Sept Sacrements" représente les sept lieux définis par le "I" et le "X" imbriqués, comme expliqué dans mes précédents messages.
"L'Eucharistie" et "L'Ordre" font parties de cette série.

Je voudrais rappeler la correspondance de Nicolas Poussin à Paul Fréart de Chantelou, lors de la livraison de ces tableaux, le 22 Juin 1648 :

" Je souhaiterais, s'il était possible, que ces Sept Sacrements fussent convertis en sept autres histoires où fussent représentés au vif les plus étranges tours que la Fortune ait jamais joués aux hommes, et particulièrement à ceux qui se sont moqués de ses efforts. Ces exemples ne seraient pas, à l'aventure, de petit fruit, rappelant l'homme par leur vue à la considération de la vertu et de la sagesse qu'il faut acquérir pour demeurer ferme et immobile aux efforts de cette folle aveugle. "

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 29, 2004 12:45 pm 
Pour ‘IX’ de la part d’Hermione.
Bonjour,
Sous mon pseudonyme, se cache un homme. N’oublions pas que pseudo vient du grec pseudês, trompeur. Qu’en aurait-il été si j’avais pris ‘barreau de chaise’ ! Aurais-je dû, en conséquence avoir une vie en concordance avec mon pseudo, soit une vie déréglée ? Vous pouvez constater, comme c’est si facile de se faire avoir par les apparences. Loin de moi de vous mettre des bâtons dans les roues de votre étude, mais j’ai un peu de mal à vous suivre, et vous êtes déjà si loin dans la démonstration. . . , revenons un peu en arrière. . . :

-Qu’est-ce qu’il faut voir dans les plis de la robe de Herminie? Est-ce le chandelier à 7 branches ? Car c’est fou ce que l’on peut voir de choses dans les plis. Cela me rappelle le graveur allemand, Albrecht Dürer, avec les « six coussins», ( dessin à la plume ,1493,) l’imagination s’affole, des formes apparaissent. . .

-Pourquoi partez-vous précisément de ce tableau de Poussin et pas d’un autre ? Vous avez peut être fait tous les doigts de l’œuvre entière de Poussin et c’était le seul qui indiquait vaguement quelque chose qui ressemblait à l’objet dont vous étiez parti en quête.

-Etes-vous si sûr que « Parmède et Herminie » soit crypté ? Dans le cas d’un message chiffré, il est beaucoup plus difficile de prouver que le texte n’est pas crypté qu’il ne l’est. Curieusement, après coup, je me suis aperçu que je n’était pas le seul à penser que ce tableau ne recèlait peut être pas d’énigme : par l’intermédiaire de Yahoo, taper « Parmède et Herminie ( Nicolas Poussin), puis ensuite chercher : virgile6.

-Comment faites-vous pour passer de ce tableau à « La Madone à l’escalier » ? Par exemple dans le cas d’un message crypté que l’on crypte à nouveau, alors, les risques d’erreurs se multiplient. Il en va de même ici : ce ‘voyage’ jusqu’au tableau de la Madone à l’escalier rend le message a délivrer plus douteux. Ainsi pour aller du ‘Parmède’ à la ‘Madone’, il faudrait qu’il existe un indice unique et irréfutable dans toute l’œuvre de Poussin qui puisse nous faire relier ces 2 œuvres. De plus la date conjecturale du ‘Parmède’ est 1634 et celle de la ‘Madone’ entre 1648 et 1650. 14ans!

-La facilité avec laquelle vous trouvez l’Arche , me laisse pantois. ;-)

.Bonne continuation. --Hermione.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 29, 2004 3:30 pm 
Il faut évidemment lire "Tancrède et Herminie" et non "Parmède . . . ".
Tout le monde aura rectifié. Hermione

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Aoû 29, 2004 10:11 pm 
Cher(e) Hermione,

Il ne m'a pas été facile de situer l'Arche d'Alliance, pas plus que les autres sites. Il m'a fallu des heures d'observations entre les tableaux et les photographies faites sur le terrain.

Mais il m'est effectivement possible maintenant de faire la synthèse des sept sites très rapidement : sept e-mails pourraient suffire, mais je ne pense pas que ce soit une bonne méthode, ni une bonne idée.

Revenons donc à "Tancrède et Herminie".
Ce que Nicolas Poussin nous indique par ce tableau, c'est comment accéder au site de la Ménorah, le Chandelier à sept branches.

Les chevaux et leur attitude nous aident à localiser l'endroit.
Herminie en se coupant une natte nous indique quel rocher doit nous interesser plus particulièrement sur le site.
Puis Poussin nous indique qu'il nous faut trouver une main, - un poignet et une main - formée par les rochers.
Il nous faut alors découvrir une sorte de niche à droite de la main, à proximité de plis caractéristiques gravés dans le rocher (comme une sorte de tête d'oiseau).
Au-dessus de ces plis, la roche forme une sorte de terrasse : sur le tableau, nous nous trouvons au niveau de la taille d'Herminie.
A cet endroit se trouve gravée dans la pierre "La Madone à l'Escalier".
On y trouve également la curieuse personne assise sur l'escalier, tout à droite dans "La Peste d'Azoth".
Toujours dans la roche, et au-dessus de "La Madone à l'Escalier" se trouve
l'épée coupant la natte d'Herminie. Elle dessine une sorte de flèche au bout de laquelle on trouve un visage portant une hostie à la bouche : "L'Eucharistie".
Sur le tableau de Poussin, on se trouve alors à la pointe de l'épée d'Herminie, au niveau de la crinière d'un des chevaux.

Bien sûr, avec les photos, on comprend mieux.

Bon courage, et à très bientôt... pour Joseph d'Arimathie, bien sûr.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 30, 2004 9:13 am 
Hermione, pour ‘IX’.
-Tout d’abord, merci de nous dévoiler votre démonstration.
Je ne suis pas à même de vérifier, sur le terrain, votre décryptage dans les pierres, car n’habitant pas la région.

-Vous devriez écrire un livre. Je verrais bien , comme titre : »Herminie, la muse de Rennes le Château.» Ne racontez pas tout sur un forum.

-Excusez-moi d’être pointilleux, mais, suite à votre message précédent, si je vous comprends bien, tout commence par :
« Les chevaux et leur attitude nous aident à localiser l’endroit. »: cela demande quelques explications.

-Pourquoi n’allez-vous pas, vous-même, chercher le Chandelier ? Une seule photo. Celle de l’objet. Ensuite, n’importe quelle démonstration fera l’affaire: on vous croira.
.A bientôt. --Hermione.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Aoû 30, 2004 7:53 pm 
Cher(e) Hermione,

L'hypothèse que je développe ici est complètement consignée dans un mémoire illustré par tous les tableaux concernés, toutes les photographies personnelles prises sur le terrain (notamment sur le "cromleck", ainsi qu'à Saint-Sulpice de Paris), et les explications adéquates.
Ce mémoire de 200 pages est pratiquement finalisé, il doit encore faire l'objet de réadaptations à apporter sur le dernier site, site que je qualifierais de "principal".
Tout est également sauvegardé sur plusieurs CD-Roms.
Il est actuellement destiné à mon seul usage personnel, et ne suis pas certain qu'il intéresse un quelconque éditeur dans son état actuel.

Vous aimeriez savoir pourquoi je ne vais pas chercher le Chandelier sur le terrain.
Tout simplement parce que je me sens incapable de déplacer seul des pierres de plusieurs tonnes à des endroits aussi dangereux où elles sont placées.
Le site demande des moyens techniques et une sécurité maximale.
Avis aux amateurs et les suggestions à cet effet sont les bienvenues...

Par contre, sur d'autres sites, il est vrai qu'avec un bon marteau et un burin, il est possible de faire voler en éclat certaines caches potentielles.

Mais aussi de détruire ce qui est gravé dans la roche.

Je pense que ce type d'intervention appartient plus au domaine d'un archéologue avisé, que d'un simple chercheur sans scrupules.
Et si par ailleurs mon hypothèse suscite des vocations archéologiques, celles-ci seront bien sûr étudiées avec attention.

Mais peut-être me déciderais-je un jour à ouvrir quelques caches possibles... Je ne suis pas encore décidé à le faire à l'heure actuelle.

Et n'oublions pas que ceci n'est toujours qu'une hypothèse. Chaude.

A bientôt, donc. On continue ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure