ludmila a écrit:
Cela vous choque ? Je n'ai porte aucune accusation, je rapporte des faits. Je m'en tiens aux faits.
Leonard etait vegetarien, c'est un fait.
Avez-vous lu quelques biographies brillantes de Leonard pour commencer ? Que faites-vous de l'acte d'accusation officiel de l'Inquisition de 1476 ou il est traduit en Justice a Florence ? Toute sa vie, des lors, bien qu'acquitte par la puissance protectrice d'une famille, il va fuir l'Inquisition.
Je vous invite a casser son mythe.
--> Pour commencer sur le mythe Leonard <--
--> Tres simple <--
--> Leonard et l'Inquisition <--
Tenez, Personne, cherchez dans une encyclopedie Da Vinci. Vous ne le trouverez pas ! Il n'est ni a la lettre D, ni a la lettre V. Surprise, il est toujours a la lettre L : on ne connait pas son nom. Da Vinci, c'est le nom de sa ville natale. Pour quelqu'un qui veut en imposer comme Dan Brown, le titre est deja une anerie. Il faudrait historiquement ecrire "Leonard Code".
Peintre, lui ? Non, Un scientifique. Une seule commande d'un pape, Leon X. Et tres peu de sujets religieux.
Je rapporte non mon avis, mais des faits d'histoire. Il a fini sa vie avec un jeune garcon avec qui il partageait sa chambre. C'etait sa volonte, elle fut respectee.
Lud tranquille
Lorsque je vous lis, il m'arrive de bouillir, notamment sur le sujet de la Joconde. s'arrêter sur le sujet principal sans observer l'environnement c'est exactement la même chose que dire à un cuisinier : sublime votre canard aux olives, la cuisson du poulet est parfaite.
S'il vous plaît, badigeonnez le personnage, et lisez tout autour vous aurez alors un tout autre opinion, vous verrez que c'est un Grand Maître dans cet art.
La meilleure preuve vous la révélez vous même, c'est l'art de montrer sans que cela ne soit trop visible, mais suffisamment pour que je sois capable de vous critiquer sur un sujet que je suis loin de maîtriser tout en le maîtrisant suffisamment pour que cela justifie mon intervention.
Je ne connais pas particulièrement qu'elle était la philosophie de Léonard de Vinci mais dans la Joconde il exprime clairement sa position, il parle d'interventionnisme.
Je n'en dirai pas plus même si je lis le message en sa totalité.
C'est à vous de le découvrir.
Bonne soirée
Beecham