Rennes-le-Château

Les forums de Rennes-le-Château
Nous sommes le Mer Mai 22, 2013 10:34 am

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: Lun Oct 04, 2004 8:42 pm 
Modérateur

1 - Avez vous des commentaires a apporter concernant le transfert de l'abbé ?

Pour le transfert de l'abbé, il y a eu d'abord une demande comme je vous l'avais dit dans notre dernière interview, un dossier, un accord préfectoral qui englobe tous les accords. Conformément au désir de la famille et de la loi, le corps de l'abbé a été transféré dans le domaine. Au delà de ça, pas de commentaire.
Un avis personnel, le corps de l'abbé repose enfin en paix et comme je l'ai déjà dit, les défunts de mes administrés et mes administrés ont enfin la paix. Par ce qu'un cimetière, n'est pas un lieu de promenade sauf bien sûr les grands cimetières comme à Paris, mais qui sont surveillés différemment. Regardez encore l'histoire de la pierre au dessus du porche du cimetière et ainsi de suite .....
Je crois qu'il faut calmer les esprits et revenir dans une situation saine de l'histoire profonde, de l'histoire vraie de Rennes le château.

2 - Le cimetière va t'il rester fermer ?

Le cimetière est désormais fermé au public, c'est un fait et il le restera bien que j'ai lu quelque part dans la presse qu'il fallait maintenant payer. Je rappelle que c'est faux puisque le domaine était visitable à un tarif et il n y a rien eu de changé. Donc on ne paie pas pour voir le prêtre, on paie pour visiter le domaine.

Les six mètres accordé par délibération municipale pour la concession du curé vont m'être restitué puisque le terrain dans lequel repose actuellement le prêtre va être donné d'une façon incessible aux descendants
La commune va donc redevenir propriétaire de la concession originelle du prêtre. Elle sera certainement remise a disposition pour créer une autre concession

La pierre tombale a été cassée ( car elle était composée en grande partie de plâtre). Elle est en train d'être restaurée, cerclée et sera mise très certainement au musée.
Ainsi que la croix de cimetière qui était au-dessus de la tombe de l'abbé. Si vous reprenez les plans napoléoniens, les anciens plans du village, vous vous apercevez que cette croix était placée au milieu sur un petit calvaire. Cette croix n'a jamais été mise sur la tombe de saunière, Tout cela date des années 68-69-70 et dont je préfère ne pas parler.

3 - Que va t'il se passer pour la tombe de Marie ?

Marie a été, je crois, car je n'en ai aucune certitude, inhumée dans la partie du tombeau réservée au prêtres desservants. Elle y restera, mais elle n'est pas seule. Je crois qu'il y a 7 cercueils là-dedans. Tout cela restera en place, nous avons le respect des morts.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 04, 2004 9:59 pm 
Questions au webmaster :

- Pourquoi l'interview du maire de RLC en date du 28 septembre 2004 est-il porté à la connaissance du public seulement le 4 octobre 2004 ?

- Pourquoi le maire de RLC ne donne pas connaissance de la suite des plaintes qu'il a déposées pour vandalisme, notamment en ce qui concerne le linteau du portail du cimetière ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 05, 2004 9:59 am 
Modérateur

[quote="Invité."]Questions au webmaster :

- Pourquoi l'interview du maire de RLC en date du 28 septembre 2004 est-il porté à la connaissance du public seulement le 4 octobre 2004 ?

Nous nous en sommes excusés par le biais d'autres listes ; suite à une émission de la TV italienne, nous avons fait "sauter" le serveur de notre hébergeur débordé par le nombre de connections. Cela a pris un peu de temps pour rétablir la situation ; nous avons désormais un serveur dédié.

- Pourquoi le maire de RLC ne donne pas connaissance de la suite des plaintes qu'il a déposées pour vandalisme, notamment en ce qui concerne le linteau du portail du cimetière ?

Tout simplement parce que l'affaire est en cours auprès des autorités compétentes, sans retour précis à ce jour et à notre connaissance.

Le webmaster

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 05, 2004 10:03 am 
bonjour a tous

si le cimetiere est fermé maintenant au public pourquoi
avoir deplacer la tombe a BS puisque plus aucun touriste ne peut maintenant troubler la paix de nos chers DISPARUS?
NON SEULEMENT ONT NOUS PRENT POUR DES POMPE A FRIC
MAIS EN PLUS POUR DES KON.

ca me donne envie de vomir cette histoire.

salutation a tous
rv

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 05, 2004 11:08 am 
Il est intéressant de voir que le Maire n'a pas répondu à cette question tout à fait pertinente. C'est plutôt du style : c'est moi qui décide, c'est comme ça et circulez, il n'y a rien à voir.

Je suis prêt à parier que l'église suivra le même chemin !

Au fait, c'est quand les élections municipales ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 05, 2004 1:54 pm 
Jeansac de Borlay a écrit:
Au fait, c'est quand les élections municipales ?

Sur ce sujet, il est peut être utile de rappeler que RLC est une commune gérée par un conseil municipal présidé par un Maire ; mais c'est aussi un lieu de passion qui réunit des milliers de curieux autour de la planète et que la démocratie municipale n'exclut pas le dialogue avec toutes les parties concernées. La démocratie se grandit toujours lorsqu'elle est pratiquée dans la clarté et la transparence.

Alors, dialogue ou bunker ? On a hélas compris.........

Sujet du message: le cimetierre
MessagePosté: Mer Oct 20, 2004 8:49 am 
Je suis bien contente d'avoir été à RLC en aout, sans ca je n'aurai pas pu visiter le cimetiere, les nouveaux chercheurs ou visiteurs du site vont etre spoliés! QUelle idée de déplacer la tombe de saunière ailleurs, il n'avait qu'a restaurer l'ancienne!! A moins que mr me maier est tjs persuader de trouver un passage secret via la tombe de sauniere... lol

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avr 11, 2005 6:47 am 
polemique tout est polemique ! ne peut t'on pas laisser les morts tranquilles ! laissons les incredules ,incredules ! les credules ,credules , les reveurs rever, tout cela fait q'un petit village de notre AUDE vie et cela tant mieux ! quand a ceux qui se sentent tromper , personne ne leur demande rien ! n'a t'on pas le droit a une part de reve dans un monde de fou ? et meme si cela est faux moi je dis merci ! de nous redonner nos 10ans en nous faisant rever d'un tresor fabuleux ! et puis apres tout mieux vaut la chasse au tresor cela permet a certain de pouvoir exister . alors faisont fi de toutes polemiques et vive l'abbé !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Sep 26, 2005 8:16 pm 

Je sais,la date de péremption est dépassée,mais il faut cesser de lui allouer toutes ces découvertes.

Saunière est un arriviste,un meurtrier,un homme sans foi.

La beauté de son histoire est ternie par un assassinat.

L'évêché de Carcassonne a depuis longtemps effacé ces traces,mais elles demeurent.

La dernière occupation nazie témoigne.

Saunière frères ont assassiné un autre prêtre.

Rien à voir directement avec la présence du christ dans le razès,mais à la présence d' un trésor inestimable.

Ce trésor,je laisse le soin aux chercheurs de le découvrir,Alfred et Bérenger l'ont protégé.

Gélis ou quiconque appartenant ou non à l'église,étant au courant de la présence de ce trésor,mettait sa vie en danger.

Ce que je sais,c'est que deux prêtres ont assassiné un troisième pour taire non pas un secret d'église mais la présence d'un trésor qui aurait dû les mettre à l'abri du besoin.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 26, 2005 10:25 pm 

Ce qui est etrange, c'est que Boudet aussi aurait ete assassine et plusieurs annees apres..

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 27, 2005 5:14 am 
Citation:
Saunière est un arriviste,un meurtrier,un homme sans foi.

vi ! à ce point qu'il se confesse...non Chris tu laisses le mot "con" :lol:

Heures au format UTC + 1 heure